1000 animaux en images (Jessica Greenwell)

Un imagier impressionnant! 19/20

Le résumé :

Part à la découverte d’un grand nombre d’animaux à travers le monde. Bien évidemment, ce livre ne répertorie pas tous les animaux car d’une part, nous savons qu’ils ne sont pas encore tous découverts et d’autre part, il y en a plus d’un million de répertoriés !

En feuilletant cet imagier, tu voyageras pour rencontrer les animaux de la forêt tropicale, les singes, les animaux d’Afrique, les animaux d’Australie, de l’Arctique, de l’Antarctique, des montagnes, les petites bêtes, les insectes volants, les animaux de la ferme et de compagnie, toutes sortes d’oiseaux, les animaux des arbres, à taches et à rayures, les animaux noir et blanc, les animaux à cornes et bois, les animaux des bois, les animaux du désert, les lézards, les serpents ondulants, ceux des étangs, ceux des lacs et des rivières, les animaux marins, les poissons des mers, ceux que l’on voit en bord de mer, les animaux fouisseurs et les animaux nocturnes.

La critique :

  • Les illustrations sont fantastiques, elles permettent de visualiser parfaitement les différents animaux
  • Les animaux présentés sont parfois connus, parfois étranges mais toutes sont fascinantes
  • Le classement est tout à fait judicieux
  • Le lexique à la fin de l’album est un véritable atout, il permet de retrouver facilement l’illustration d’un animal
  • Un livre à mettre entre toutes les mains. Certes, il est très improbable de connaître toutes les espèces présentées mais c’est toujours intéressant de constater qu’il existe une multitude de singes ou encore que l’éléphant d’Asie est différent de l’éléphant de savane

L’illustratrice :

Nikki Dyson est une illustratrice jeunesse. Elle travaille régulièrement avec Usborne éditions pour laquelle elle réalise essentiellement des imagiers comme 1000 choses à manger, 1000 animaux, 199 animaux en images

L’auteure :

Jessica Greenwell est une auteure de livres jeunesse. Elle travaille elle aussi très régulièrement pour la maison d’éditions Usborne en participant à des livres jeux ou à des imagiers.

L’éditeur :

Usborne est une maison d’édition anglaise qui s’exporte dans le monde entier.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

2 pensées sur “1000 animaux en images (Jessica Greenwell)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *