15 histoires du soir – Livre CD (Collectif)

Histoires à lire en pyjama. 14/20

Le résumé :

15 histoires du soir: Pour aller se couche15 histoires du soir – Livre CDr en toute sérénité, ces petites histoires sont bien pensées. Les lecteurs/auditeurs suivront les anecdotes ou les journées bien remplies du petit hibou, de la petite girafe, du petit hippopotame, du doudou de Tidou, du loup qui n’arrive pas à dormir, de la petite chauve-souris, de Bastian, d’Enzo, du petit singe, de Démouto, du petit Léonard, de Colas et du petit éléphant. Tous nous expliquent finalement qu’ils sont bien obligés d’aller dormir pour pouvoir se préparer à la nouvelle journée qui les attend le lendemain !

La critique :

  • Des histoires courtes qui peuvent faire facilement partie du rituel du coucher
  • L’enfant prend conscience avec ces petites histoires, que tout le monde finit par aller au lit à un moment ou à un autre, chacun à son rythme et à sa façon
  • Des illustrations douces et apaisantes qui invitent au sommeil
  • Des petites histoires qui peuvent être écoutées en autonomie, avec le CD fourni
  • Les lecteurs pourront rapidement s’identifier aux petits protagonistes espiègles
  • Des personnages principaux qui changent suivant les récits : passant d’un animal à un doudou ou encore à un enfant
  • Même si toutes les histoires ont un but identique : apaiser l’enfant avant la nuit, elles sont toutes indépendantes

Les illustrateurs :

Les illustrations ont été réalisées par différents illustrateurs : Sigrid Martinez, Charlotte Ameling, Paku, Armelle Modéré, Géraldine Cosneau, Ourida Dif, Malorie Laisne et Amandine Piu.

Les auteurs :

Tout comme pour les illustrations, chaque texte a été écrit par des auteurs différents, en voici la liste : Sophie de Mullenheim, Pascal Brissy, Zemanel, Kochka, Daphné Belleris, Marthe Platz, Virginie Monbrison, Agnès de Lestrade et Catherine Kalengula.

La conteuse :

Elodie Fondacci est journaliste à Radio Classique. Elle participe à l’émission Les spécialistes en semaine et anime Votre Week-End Radio Classique, le week-end. Ici, Elle pose une voix douce et apaisante pour conter ces 15 histoires.

L’éditeur :

Lito nous propose ici son troisième album de la collection Ecoute et rêve. Les deux précédents étant 14 histoires à écouter et Histoires amusantes à écouter.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *