20 000 lieues sous les mers (Jules Verne)

Les plus petits aussi peuvent se plonger dans l’univers de Jules Verne! 15/20

Le résumé :

Quand le professeur Aronnax entend parler d’une curieuse créature qui attaque tous les navires, sur toutes les mers du monde, il décide de partir à sa recherche. Aussitôt, son équipage est formé. Ils ne seront que trois à faire le voyage : Conseil qui n’est autre que son domestique, Ned Land un harponneur et lui-même. Après de longues recherches, ils tombent nez à nez avec le curieux prédateur. Suite à une lutte acharnée, les trois membres de l’équipage finissent par tomber à l’eau… Ils se retrouvent alors sur le dos du mystérieux prédateur qui n’est autre qu’un sous-marin : le Nautilus. Les trois amis deviennent les prisonniers du capitaine Nemo !

La critique :

  • Une interprétation du célèbre roman d’aventures de Jules Verne (c’est le cinquième livre le plus traduit au monde)
  • Un album dédié aux tout petits : livre tout cartonné, aux bords arrondis, dans un format mini
  • Des illustrations très graphiques
  • Une première approche de la littérature française
  • Découverte du milieu marin
  • Des phrases très courtes

L’illustratrice :

Marjorie Béal est une illustratrice jeunesse. Sa formation initiale est pourtant tout autre (études de droit, carrière administrative). Elle apprendra seule les techniques de l’illustration et de l’infographie. Elle n’hésite pas à utiliser des techniques différentes suivant l’histoire à illustrer : tablette graphique, collages, dessin, peinture… Voici quelques uns de ses titres : Un si petit chapeau, Mes deux papas, Après la pluie, il y a…

L’auteur :

Jules Verne est un auteur français. Il a écrit essentiellement des romans d’aventures évoquant les progrès scientifiques du XIXe siècle. Outre ses romans, il a également créé des pièces de théâtre, des nouvelles, des récits autobiographiques, des poésies, des chansons et même des études scientifiques, artistiques et littéraires !

L’éditeur :

Balivernes Editions est une jeune maison d’édition créée en 2004. Elle est spécialisée dans les livres jeunesse. 20 000 lieues sous les mers est un grand classique de la littérature française et plonge directement les jeunes enfants dans la découverte et l’émerveillement (créature mystérieuse, beauté des fonds marins…).

Public visé :

À partir de 12 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *