À la vie, à la mort (Marry Higgins Clark)

Une inquiétante disparition. 17/20

Le résumé :

Laurie Moran est la célèbre productrice de l’émission Suspicion. Dans quelques jours, elle doit épouser le tout nouveau juge fédéral Alex Buckley. Mais avant ça, pour fêter comme il se doit les quarante ans d’Alex, toute la petite famille des futurs mariés se retrouvent pour un week-end prometteur dans un luxueux centre de remise en forme donnant sur la mer.

Le week-end tourne rapidement au cauchemar quand Johnny, le petit neveu d’Alex disparaît. Les pistes sont nombreuses mais ne donnent rien ! Y a-t-il réellement une chance de retrouver ce petit garçon de sept ans vivant ?

La critique :

Quel plaisir de retrouver Laurie Moran et Alex Buckley dans une nouvelle aventure ! À quelques jours de leur mariage en plus… Difficile de s’imaginer que tout ce bonheur va en quelques secondes s’effondrer.

Rapidement, la thèse de l’enlèvement du petit Johnny semble la plus probable. Mais qui a bien pu faire ça ? La personne se serait-elle trompée de cible ?

Laurie Moran a l’habitude de se poser une multitude de questions, elle a également l’habitude qu’on s’attaque à sa famille. Pourtant, difficile d’admettre qu’un enfant de sept ans est probablement en danger par erreur. Des menaces, elle en reçoit de plus en plus depuis qu’elle est productrice. Se pourrait-il que l’une d’elle est été mise en application ?

Les pistes se raréfient alors la future mariée prend les devant. Elle ira directement interviewer un détenu quelle soupçonne. Une émission improvisée pour son émission semble être l’excuse toute trouvée pour enquêter sans en avoir l’air.

Laurie ne change pas, elle fonce tête baissée et on ne lui en voudra pas. La vie d’un enfant est certainement en danger.

Le narrateur nous fait découvrir plusieurs points de vue qui nous permettent d’avoir une légère longueur d’avance et c’est à la fois frustrant et satisfaisant. On aimerait donner les petits indices pour faire avancer l’enquête mais en même temps, nous sommes aux premières loges pour tout !

Comme à son habitude, Mary Higgins Clark sait nous envoyer sur plusieurs pistes pour nous perdre. Difficile de se faire sa propre idée. Mais moi j’adore ça ! Comme d’habitude avec ce type de lecture, j’ai passé une quasi nuit blanche à dévorer ce livre. Mais au moins, j’ai rapidement connu la fin de l’histoire. Vous êtes comme moi ?

Les auteures :

Marry Higgins Clark est une auteure de livres à suspense. Pendant plus de 30 ans, elle a été à la tête de la liste des meilleures ventes en France et dans le monde. 150 millions, c’est le nombre d’exemplaires vendus !

Alafair Burke est auteure de romans policiers. Elle est également enseignante.

Le détail :

Le prologue est énigmatique et nous reste dans le coin de la tête tout au long du livre… Jusqu’au moment où tout s’éclaire !

La parenthèse :

Si vous avez aimé ce livre ou que vous voulez découvrir cette série d’enquêtes, vous pouvez retrouver Laurie Moran dans 6 autres aventures : Le bleu de tes yeux, L’affaire Cendrillon, La mariée était en blanc, Le piège de la Belle au bois dormant, La reine du bal, De si belles fiançailles.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *