À moi ! (Lou Peacock)

Une histoire de partage. 15/20

Le résumé :

À moi ! : Un écureuil est tout content d’avoir trouvé des noisettes. Au moment il se dit qu’elles sont à lui, il entend quelqu’un dire la même chose… Un autre écureuil vient en effet de découvrir le même lieu. Aucun des deux ne souhaite partager. Pourtant, il y en a largement assez ! Intrigués par cette dispute, de nombreux animaux s’attroupent autour d’eux. Mais à qui sont ces noisettes ?? À lui ? À elle ? Et si elles étaient autant à lui qu’à elle ? Il n’est pas toujours facile de partager…

La critique :

  • Des illustrations adaptées aux plus jeunes pour qu’ils puissent comprendre l’histoire sans le texte
  • Une opposition entre les deux écureuils marquée par la mise en page. En effet, l’un se trouve toujours sur la page de droite, l’autre sur la page de gauche
  • Une histoire d’amitié se profile petit à petit
  • Et si le partage était la clé de cette querelle ?
  • Et si le partage était en réalité un gage de bonheur ?

L’illustratrice :

Yasmeen Ismail est auteure et illustratrice. Elle est également animatrice. À moi ! est son deuxième titre chez Flammarion. Elle avait déjà publié Jouons, jouons !

L’auteure :

Lou Peacock a commencé à écrire pour la jeunesse il y a maintenant plus de 15 ans. Avant cela, elle travaillait déjà pour l’édition mais écrivait surtout des livres de fantaisie et de poésies. Chez Gallimard Jeunesse, elle a publié L’éléphant de Ferdinand.

L’éditeur :

Flammarion Jeunesse et Père Castor propose des imagiers, des premières histoires, des albums, des documentaires et des romans pour un public très large allant de la naissance à 12 ans.

Sur les mêmes thématiques, découvrez À moi. À toi. ou encore C’est à moi !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *