Ah ! Les crocodiles (Lisa Sanchis)

Livre tissu à déplier! 16/20

Le résumé :

Ah ! Les crocodiles : Pour chanter la fameuse comptine, il faudra déplier tout le crocodile. D’un côté, un crocodile long de 83 cm nous fait face. De l’autre, une scénette accompagne les paroles de la chanson. Ainsi, le nourrisson pourra observer les aventures du crocodile ! Il dit au revoir à ses enfants et s’en va, armé jusqu’aux dents pour combattre les éléphants. Il n’a pas l’air très enthousiaste. Lorsqu’il arrive devant l’immense mammifère, il a finalement très peur et s’enfuit à toute allure !

La critique :

  • Un livre tout doux d’un coté et qui permet aux nourrissons une découverte sensorielle riche : de la feutrine, un tissu doux avec des petites bosses, un autre tissu doux qui ressemble à du velours
  • Deux volets à soulever permettent de découvrir des petites scénettes supplémentaires
  • Plusieurs éléments sonores aiguiseront le sens auditif des tout-petits : des papiers crissant et un « pouêt-pouêt »
  • Une comptine à chanter pour le plus grand bonheur des nouveaux nés
  • Des illustrations aux couleurs vives et contrastées pour plaire aux plus jeunes

L’illustratrice :

Lisa Sanchis est graphiste et designer indépendante. Elle travaille essentiellement dans le domaine de l’enfant : conception de livres d’éveil en tissu, illustrations et mise en pages de livres pour la jeunesse, création de jouets et d’objets de décoration. Elle est également auteure de livres de couture et de loisirs créatifs.

L’éditeur :

Tourbillon est une maison d’édition qui a vu le jour en 2001. Ils sont spécialisés dans les livres jeunesse en commençant par les tout-petits avec les livres tissus et en allant jusqu’aux plus grands avec des bandes dessinées.

Si vous avez apprécié Ah ! Les crocodiles et que vous aimez les livres animés, vous pourriez être intéressé par ceux-ci : Non-non a très honte, Mon coffret sonore des animaux du monde, Panorama surprise : Les animaux.

Public visé :

Dès la naissance.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “Ah ! Les crocodiles (Lisa Sanchis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *