Animaux de compagnie (Natalie Marshall)

Un livre cache-cache. 20/20

Le résumé :

Une perruche, un hamster, des bébés tortues, un poisson rouge, un poulain, des lapins, des chats et des chiens, voici les animaux que l’ont découvrent en tournant les pages de ce livre tout cartonné. Mais n’y a-t-il pas d’autres animaux bien cachés à découvrir ? En actionnant les tirettes, bien d’autres surprises nous attendent. Un bébé hamster grignote la salade de sa maman, le papa tortue vient accompagner ses bébés dans l’eau, une famille de petits poissons vient rendre visite au poisson rouge, papa cheval surveille son poulain, un lapin blanc a emporté toutes les carottes, cinq chatons jouent à cache-cache, et sept chiots s’amusent gentiment !

La critique :

  • Un livre tout cartonné de petite taille idéal pour les tout-petits
  • Des tirettes amusantes qui vont dans tous les sens
  • Des animaux bien connus des plus petits
  • Des illustrations graphiques et colorées qui plairont aux plus jeunes
  • Un petit jeu de cherche et trouve en fin d’album
  • Un livre amusant qui permet de découvrir les noms des différents animaux et de leurs petits

L’auteure/illustratrice :

Natalie Marshall a commencé sa carrière en tant que graphiste mais rapidement, l’illustration jeunesse a pris le dessus. Depuis, elle dessine pour les enfants. Dans le même style, elle a déjà publié Cache-cache dans l’océan, Cache-cache dans la neige ou encore Cache-cache dans la forêt (aux éditions de l’Imprévu). Elle réalise également des cartes de vœux à retrouver sur http://www.nataliemarshall.com.au/little-red-owl-cards.html

L’éditeur :

Kimane est une maison d’édition indépendante qui nous a déjà agréablement surpris avec plusieurs de leurs albums. Notamment avec Le rythme de la pluie (coup de cœur pour nous), Le petit Ours des neiges et Je t’aime de tout mon cœur.

Public visé :

À partir de 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *