Animaux (Motomitsu Maehara)

Un imagier multilingue. 16/20

Le résumé :

Des animaux nous sont présentés un a un parfois sur une double page, d’autre fois sur une page simple. Ces images sont entourées de drôle de mots : en français, en anglais, en espagnol, en arabe, en chinois et en japonais.

Le jeune lecteur pourra ainsi découvrir le crocodile, le canard et le toucan, la pieuvre et l’escargot, le caméléon et le grillon, la coccinelle et le papillon, le flamant rose et le pingouin, le serpent, le rhinocéros et le cerf, la girafe et le zèbre, le tigre et pour finir le paon.

La critique :

  • Des illustrations très amusantes qui sont réalisées grâce à de multiples collages donnant ainsi une impression de relief et de texture. De plus, des lettres et des morceaux de mots parsèment le corps des animaux rappelant ainsi le but de l’imagier : apprendre des mots
  • Une première approche intéressante de la diversité des langues (phonique, graphique)
  • Un code numérique et un code couleur permettent de reconnaitre la langue utilisée
  • Un imagier idéal pour les familles multiculturelles
  • De nombreuses familles d’animaux sont représentées

L’auteur/illustrateur :

Motomitsu Maehara est un auteur et un illustrateur pour la jeunesse. Mais il a de nombreuses autres activités, en effet, il est également traducteur, poète, DJ, musicien et organisateur d’évènements ! Il a réalisé un autre imagier qui porte sur les transports et qui a été publié aux éditions Le Genévrier. Il a également écrit et illustré Ecoute la musique et A/Z : L’alphabet du livre en main paru chez Notari.

L’éditeur :

Les éditions Balivernes invitent les plus jeunes à partir à la découverte du monde grâce à cet imagier aux illustrations étonnantes !

En quête d’imagier ? N’hésitez pas à consulter nos chroniques sur Allons-nous amuser ! Sur le pont d’Avignon ou encore, pour un public plus âgé : Le livre aux petites bêtes.

Public visé

À partir de 12 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *