Arrête de bouger ! (Stéphane Husa)

Un peintre à l’œuvre! 13/20

Le résumé :

Arrête de bouger ! : Le très grand Salvador s’est lancé dans un travail colossal : il va peindre ton portrait ! Pour cela, il va falloir rester tranquille un long moment. Salvador est patient mais il préfère quand ses sujets sont silencieux et ne bougent pas. Pour un jeune lecteur, l’exercice semble difficile… Tu as de la chance, Le grand peintre a beaucoup d’admiration pour toi. C’est lui qui le dit : « traits du visage parfaits, grande élégance et en plus tu m’as l’air très intelligent ». Enfin ça, c’était au début,…

La critique :

  • Un récit intéressant qui s’adresse directement au lecteur
  • Une référence au célèbre peintre Salvador Dali (seulement par le prénom hein…) qui pourra inciter les lecteurs à en savoir un peu plus sur le sujet
  • Un peintre qui s’avère être de moins en moins sympathique de pages en pages, s’octroyant même une petite pause déjeuner tout en intimant le lecteur de ne pas bouger
  • Une fin qui ne manquera pas de faire rire les jeunes lecteurs et qu’ils attendront avec impatience (à quoi va ressembler ce curieux portrait ?)
  • Le peintre a une façon assez particulière de parler de lui, en effet, il jongle entre la première et la troisième personne du singulier
  • Des illustrations dynamiques et pétillantes

L’illustrateur :

Gabriel Alborozo auteur et illustrateur jeunesse. Il a aussi travaillé dans l’animation, l’industrie du film l’édition de livres et de magazines,… Il publie dans de nombreuses maisons d’édition.

L’auteur :

Stéphane Husar a de nombreux métiers à son actif : auteur-compositeur, professeur de français, acteur de théâtre, chanteur dans un groupe de jazz, animateur radio à Eastside Radio, fondateur de MusicFeet et créateur de la maison d’édition ABC MELODY.

L’éditeur :

ABC MELODY est née en 2000 à Sydney et basée à Paris depuis 2007. Elle est spécialisée dans l’apprentissage des langues et le voyage.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *