Atelier dessins (Hervé Tullet)

Un coffret de pochoirs. 19/20

Le résumé:

Atelier dessins : Le coffret est composé de 8 planches découpées qui regroupent 250 pochoirs de toute sorte : lettres de l’alphabet, arbres, personnages, animaux, véhicules, formes géométriques, décors divers,… Un carnet de 64 feuilles A4 est également fourni. Dessus, des décors ont déjà pris place, les jeunes artistes n’auront plus qu’à les compléter comme ils le souhaiteront.

La critique :

  • Une initiation à l’art, simple et amusante
  • Des pochoirs qui pourront servir aussi bien avec de la peinture qu’avec des feutres, des crayons de couleur, des pastelles,…
  • Un carnet avec des décors graphiques qui aideront les plus hésitants à se lancer dans une création
  • Les pochoirs pourront également servir comme support pour découper et créer de jolis tableaux avec des papiers découpés
  • Avec ce coffret, Hervé Tullet nous fait entrer dans son univers coloré rempli de surprises !
  • Une activité manuelle qui réconciliera les plus réfractaires (petits et grands) à toute forme d’art
  • De jolis ateliers à partager en perspective

L’illustrateur :

Hervé Tullet est auteur et illustrateur de livres pour enfants. Il a occupé le poste de directeur artistique dans la communication et la publicité pendant une dizaine d’années. C’est en 1994 qu’il publie son premier livre pour enfants. Depuis, il se consacre à l’illustration et à la peinture. C’est plus de soixante-dix livres jeunesse qui ont vu le jour depuis. Il anime également des ateliers pour le jeune public.

L’éditeur :

Bayard jeunesse nous offre ici un outil très utile pour les activités manuelles dont les enfants sont friands. Ici, même ceux qui hésitent à se lancer dans la belle aventure de l’art, n’auront plus d’excuse ! Avec les nombreux pochoirs à leur disposition, ils pourront créer et inventer de nombreuses histoires.

Si vous êtes à la recherche d’activités manuelles pour les tout petits, vous pourriez être intéressé par ces livres : Je déchire, je découpe, je colle et Super grands-parents – Cahier d’activités à réaliser avec ses petits-enfants.

Public visé :

À partir de 3 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *