Au secours ! Un pirate sans pitié (Orianne Lallemand)

Une aventure semée d’embûches! 15/20

Le résumé :

Gaël est un jeune homme plein d’ambitions. Il a décidé de monter incognito à bord d’un bateau de pirate. Mais pas n’importe lequel… Celui du terrible Barbe-Noire. Il part à la chasse au trésor et Gaël compte bien le devancer. Pour cela, il aura besoin de ton aide. Es-tu prêt à partir à l’aventure ? Il y a tout de même un énorme trésor en jeu !

Il va falloir tromper la garde de l’affreux perroquet de Barbe-Noire, fouiller dans sa cabine pour lui dérober la carte qui mène au trésor, chavirer le canot des pirates pour gagner du terrain…

La critique :

  • Un livre animé avec des volets à soulever ou à tirer
  • Une histoire qui tourne autour d’un sujet qui a déjà fait ses preuves : les pirates
  • Des illustrations très amusantes qui grouillent de détails et permettent aux plus jeunes de créer leur propre histoire
  • Le lecteur est mis à contribution depuis le début de l’histoire
  • Un livre jeu dont l’histoire est déjà écrite mais qui n’empêche pas différentes lectures. Le lecteur peut laisser libre cours à son imagination

L’illustrateur :

Laurent Audouin travaille pour la publicité, la presse et l’édition jeunesse. Il a déjà publié plus d’une cinquantaine d’album jeunesse dont la série Les enquêtes de Mirette.

L’auteure :

Orianne Lallemand est une auteure jeunesse. Elle anime aussi des ateliers dans les écoles et les bibliothèques. Elle est l’auteure des très célèbres séries Le loup et P’tit Loup publiée aux éditions Auzou.

L’éditeur :

Les éditions Nathan nous font découvrir un livre animé qui permet aux lecteurs de découvrir la joie de la lecture d’une manière ludique. La collection compte déjà sept titres et reprend des thématiques effrayantes : les sorcières, les loups, les ogres,…

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Au secours ! Un pirate sans pitié (Orianne Lallemand)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *