Autour de la Lune (Jules Verne/Marjorie Béal)

Qui sera le premier à marcher sur la Lune… 15/20

Le résumé :

La Lune est un trésor que beaucoup d’Homme convoitent. Dans cette histoire, c’est Michel Ardan, le président Barbicane et le capitaine Nicholl qui ont imaginé un stratagème pour l’approcher. À l’aide d’un canon, ils vont se propulser dans les airs. Des animaux les accompagneront dans leur exploration : deux chiens et des poules ! Dans la capsule qui leur sert de fusée, tous les objets volent une fois qu’ils arrivent dans l’espace. Et hop, un astéroïde les frôle, ils ont eu peur !

Après quatre jours, une heure et treize minutes de voyage, ils atteignent enfin la Lune. Mais ils ne peuvent pas se poser… Ils peuvent juste constater qu’il n’y a ni habitant, ni forêt, ni animaux !

La critique :

  • Découverte d’une œuvre classique
  • Des illustrations amusantes et graphiques qui intrigueront les petits curieux
  • Une première approche de l’immensité de l’Univers
  • Un livre adapté aux jeunes lecteurs : tout catonné, bords arrondis et album de petite taille
  • Des textes courts et compréhensibles par tous

L’illustratrice :

Marjorie Béal est une illustratrice pour enfants. Elle s’est formée seule aux techniques de l’illustration et de l’infographie. Son travaille a commencé pour les Editions Des ronds dans l’O avec Mes deux papas, L’histoire qui fait peur ou encore les deux séries Les jumelles et Miki.

L’auteur :

Jules Verne est un auteur du XIXe siècle. La plus grande partie de son œuvre est consacrée à des romans d’aventures comme Le Tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la Terre ou encore L’Ile mystérieuse. En 2011, il a été l’auteur français le plus traduit dans le monde.

L’éditeur :

Balivernes Editions a été créée en 2004. Cette maison d’édition est spécialisée dans l’univers jeunesse. Autour de la Lune fait partie de la collection Farfadaises qui est adaptée aux tout-petits et qui permet de partager les joies d’un moment de lecture entre parents et enfants.

Public visé :

À partir de 12 mois.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *