Barnabé part au bout du monde (Gilles Bizouerne)

Une histoire randonnée sous le signe du dépassement de soi. 17/20

Le résumé :

Barnabé part au bout du monde : Barnabé est un blaireau. Habituellement, un blaireau, ça vit dans son trou. Mais Barnabé a envie de découvrir le monde. Il veut voyager ! En chemin, il rencontre Constance, une tortue. Quand il lui dit où il va, ni une ni deux, elle décide de l’accompagner. Un peu plus loin, les deux nouveaux amis rencontrent une taupe qui est conquise par l’idée de devenir une aventurière. Finalement, Barnabé n’ira pas seul jusqu’au bout du monde, Constance et Claire lui tiendront compagnie ! Et qui sait, pour avancer, chacun aura peut-être besoin des autres ?

La critique :

  • Une histoire d’entraide attendrissante
  • Une histoire-randonnée que les plus jeunes pourront suivre avec les yeux
  • Des illustrations merveilleuses qui nous donnent une version de l’histoire légèrement différente
  • Des personnages aux expressions joyeuses et marquées
  • Un dépassement de soi
  • Une fin amusante et somme toute prévisible

L’illustratrice :

Béatrice Rodriguez est diplômée des arts décoratifs de Strasbourg. Elle travaille essentiellement pour la presse et l’édition jeunesse. Elle est l’auteure de la série à succès Le voleur de poule.

L’auteur :

Gilles Bizouerne est conteur et auteur. Il raconte ses histoires sur scène devant un public de tout âge. Parfois seul, d’autrefois accompagné de musiciens, il se produit dans de nombreux festivals. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’albums jeunesse dont La bonne humeur de Loup gris, Le jour où Loup gris est devenu bleu ou encore Loup gris et la mouche.

L’éditeur :

Didier Jeunesse nous fait découvrir le nouveau héros de Gilles Bizouerne : Barnabé ! Un autre épisode est déjà prévu pour 2020… Notre aventurier devra sauver la planète !!

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *