Big Bang Pop ! (Claire Cantais)

Deux naissances mises en parallèle. 19/20

Le résumé :

Au début, il n’y avait qu’une petite boule de rien du tout… La création de l’univers est expliquée et illustré étape par étape : les planètes, la terre, les éléments, l’apparition de la vie, les dinosaures, leur disparition, le développement des mammifères et de nos ancêtres : les hominidés. Les grandes évolutions de l’Homme sont ensuite mises en avant. L’Homme a en effet toujours eu une soif de connaissance et de nouveauté. Mais certains ont tout de même pris le temps de vivre et de savourer l’instant présent en laissant place à l’amour ! Qui dit amour dit création d’une petite boule de rien du tout…

La critique :

  • Les illustrations sont réalisées en papiers découpé ce qui permet de donner du relief aux images
  • Le texte est simple et clair, il donne des informations justes et suffisamment précises pour ne pas décourager le jeune lecteur
  • Un parallèle très touchant entre la création de l’univers et la création de notre univers personnel lorsque l’on est parent
  • Une première approche de l’histoire qui se fait tout en délicatesse

L’auteure/illustratrice :

Claire Cantais est une auteure et une illustratrice de livres jeunesse. Elle a pour habitude de raconter des histoires drôles ou décalées. Elle travaille souvent seule sur ses albums mais apprécie également le travail d’équipe comme pour Comme chien et chat réalisé avec Henri Meunier.

L’éditeur :

L’atelier du poison soluble nous fait découvrir un album chargé de messages de tendresse tout en ayant une portée historique. La technique utilisée pour les illustrations ajoute une touche d’originalité à cette histoire qui est en réalité l’histoire de chacun de nous.

Sur le thème de l’univers, découvrez L’histoire de l’Univers de la Librairie des écoles.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *