Bonjour le monde ! (Clémence Sabbagh)

L’effet papillon. 15/20

Le résumé :

Bonjour le monde ! : Pour rendre une journée belle et joyeuse, il suffit parfois de peu de chose ! Ce matin, c’est un papillon, qui, en sortant de son cocon a donné un petit coup de pouce à quelques bonnes actions. Et oui, tel un domino, le bonjour joyeux de ce papillon c’est propagé à travers tout une ville et bien plus encore ! Cette bonne humeur est passée d’un pinson à un jeune garçon amoureux puis à une boulangère et à une de ses clientes… Et finalement, plus d’un village se retrouve en fête ! Le bonheur se propage rapidement lorsqu’il est partagé.

La critique :

  • Des illustrations graphiques et dynamiques dans des couleurs chaudes qui transmettent parfaitement la bonne humeur de cet album
  • Un texte léger qui parle aussi bien d’amour que de passion
  • Des personnages très réalistes dans leurs attitudes (bien évidemment, les événements s’enchaînent rapidement mais qu’importe, le message est bien là)
  • Une lecture remplit d’optimisme qui prouve que parfois, un petit rien peut provoquer de grandes choses
  • Une fin très amusante qui nous incite à reprendre le début du livre ou à imaginer une autre journée

L’illustratrice :

Margaux Grappe est diplômée de l’Ecole Supérieur d’Art d’Epinal. C’est une jeune illustratrice qui commence son activité d’illustratrice en 2018. Son premier album est sorti aux éditions Voce Verso : Pour être un bon gros méchant loup.

L’auteure :

Clémence Sabbagh est auteure jeunesse mais elle aime se lancer de nouveaux défit. Ainsi, elle travaille aussi bien pour des musées que pour la presse jeunesse ou encore le multimédia. Nous avions déjà pu lire un de ses albums jeunesse avec Les Grrr.

L’éditeur :

Maison Eliza est une maison d’édition jeunesse spécialisée dans les albums pour enfants de 3 à 9 ans.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *