Bonjour printemps (Didier Lévy)

Un récit tendre et percutant. 19/20

Résumé :

Dans la maison de cette famille de blaireau, un énorme bouleversement se prépare. Pourtant, en se matin de printemps, il est à peine perceptible. La maison se met doucement à grandir et à bourgeonner de partout mais rien de bien inquiétant. Le ventre de maman est de jour en jour un peu plus gros celui de papa aussi d’ailleurs. Mais chez leur enfant, aucun changement. Ah si, elle fait juste quelques cauchemars la nuit… Mais papa et maman sont toujours là pour la rassurer et la câliner.

Un beau jour néanmoins, après beaucoup d’attente, elle changera, car elle deviendra grande sœur !

La critique :

  • De la tendresse et de la poésie.
  • Un livre aussi beau par l’histoire que par les illustrations.
  • A mettre entre toutes les petites mains (et surtout celles des futures grandes sœurs).
  • Un album qui accompagne les changements de la vie, qu’ils soient minimes ou plus importants

L’auteur :

Didier Lévy a d’abord été journaliste, il écrivait alors pour des magazines comme Okapi, Biba, Notre Temps. Puis il s’est consacré aux albums jeunesse. Il a déjà publié plus d’une centaine d’album jeunesse. C’est le premier livre qu’il écrit pour les éditions Seuil Jeunesse.

L’illustratrice :

Fleur Oury a d’abord obtenu sa licence de biologie avant de se lancer dans le dessin. Passionnée par la nature, elle réussie très bien à le retranscrire dans ses illustrations. Chez Seuil Jeunesse elle a déjà publiée Même plus peur.

L’éditeur :

Les éditions Seuil Jeunesse publient des livres jeunesse depuis plus de 20 ans. Cet album fait parti de la collection 3-6 ans qui vise notamment à aiguiser la curiosité du lecteur par le biais du partage et du questionnement.

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *