Bonne nuit petit Kaki ! (Cécile Bergame)

Un conte rythmé sur des mélodies pleine de joie et d’entrain. 16/20

Résumé :

Papa et maman viennent de coucher le jeune Kaki. Mais ce soir, il n’arrive pas à trouver le sommeil. Il n’est ni sous son oreiller, ni dans ses chaussons ! Soudain, Petite Souris montre le bout de son museau. Elle va aider Kaki à trouver le sommeil. Mais il est déjà minuit, il faut faire vite. Alors souris lui propose de fermer les yeux et de compter jusqu’à trois.

Et hop, les voilà transportés au dessus des toits. Petit Kaki entant un miaulement… c’est le chat qui se cache. Alors ils commencent à jouer tous les trois. Lorsque le chat s’en va, les papillons prennent la relève puis les deux amis finissent par jouer avec les ombres.

Quand Petit Kaki ouvre les yeux, il est dans sont lit !

La critique :

  • Une histoire basée sur un grand classique : la fuite du sommeil.
  • Petit Kaki vit son joli rêve sans ce rendre compte qu’il est en réalité endormi.
  • Une illustration très amusante faite de découpages et de collages, qui donnent vie à l’histoire.
  • Des musiques très variés et une narration très douce.
  • Des partitions et des gestuelles pour les chansons et les comptines à la fin de l’album.

L’illustratrice :

Cécile Hudrisier est l’illustratrice attitrée des livres musicaux des collections « Mon petit livre sonore » et « Comptines pour » chez Didier Jeunesse. Elle aime particulièrement découper et assembler les matières, un travail qui a très rapidement séduit les jeunes lecteurs.

La conteuse :

Cécile Bergame aime depuis toujours les histoires et les comptines. Aujourd’hui, elle prête sa voix pour de nombreux récits.

Le musicien :

Timothée Jolly est un musicien qui aime jouer avec tous types d’instruments, et plus particulièrement avec ceux pour enfants (crécelles, hochet, girafe…). Il compose régulièrement des musiques de film et de spectacle.

L’éditeur :

Ce livre-CD est paru chez Didier Jeunesse. Il fait parti de la collection Polichinelle, où les histoires sont pour la plupart à mimer, à chanter ou à danser et surtout à partager !

Si vos enfants aiment les livres-CD, ils pourront aimer Eva et Léo, Si le loup chantait ou encore Petits contes du vaste monde.

Public visé :

Dès 2 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Bonne nuit petit Kaki ! (Cécile Bergame)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *