Bougeotte (Perrine Joe)

Une envie de voyages! 16/20

Le résumé :

Bougeotte : Dès qu’ils l’ont vu, ils ont su qu’elle était pour eux. C’est ainsi que Basile et son père ont acheté une maison peu ordinaire. En plus d’être toute biscornue et d’avoir quatre cheminées, elle se différenciait également par ses fenêtres ! Le plus étrange était qu’elle avait un énorme trou dans le toit, pouvant laisser passer une girafe ou entrer les nuages… Le père de Basile ne semblait pas réellement s’en inquiéter. Après autant de particularités, ils ne pouvaient pas deviner qu’une autre les attendait. Mais finalement, dès le lendemain matin, ils découvrirent ce que cette demeure leur réservait : elle ne tenait pas en place !

La critique :

  • Une histoire aussi étrange qu’étonnante
  • Des illustrations qui s’accordent parfaitement avec le texte, qui lui aussi, par moment, a la bougeotte…
  • Un texte qui met en avant une jolie complicité père-fils
  • Une maison qui montrera à Basile et aux lecteurs qu’il n’est pas toujours très important de savoir où l’on va si l’on sait profiter du moment présent
  • Une maison bien étrange que bon nombre de lecteurs voudront acquérir !

L’illustratrice :

Aude Brisson est professeure agrégée d’arts plastiques et chanteuse claviériste. Elle travaille sur de multiples projets print (flyers, affiches, dérivés textiles, presse, packaging, édition,…) web ou de jeu vidéo.

L’auteure :

Perrine Joe est auteure de livre jeunesse mais également professeure de français. Elle a publié de nombreux livres pour les enfants comme Ma nounou est une girafe (Editions du Père Fouettard), The Maestro (Auzou) et Quel ramdam dans la savane ! (Chouette éditions).

L’éditeur :

Les éditions Le diplodocus sont nées en 2015. Elle souhaite ouvrir les enfants à un monde imaginaire tout en faisant découvrir des auteurs et des illustrateurs modernes et inventifs.

Public visé :

À partir de 5 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *