Bounty (Kurtis Wiebe / Mindy Lee)

Une BD pleine de peps et d’action ! 15/20

Le synopsis :

Rattrapées par la loi, les Gadflies, criminelles les plus recherchées de la galaxie, qui ont des années durant dépouillé des sociétés immorales et redistribué leurs biens mal acquis aux pauvres, se voient contraintes de devenir chasseuses de primes.

La critique :

Bounty est une bande dessinée bourrée d’action, au graphisme dynamique et ultra coloré. Elle met en scène deux héroïnes plutôt badass, anciennement « plus dangereuses hors la loi de l’univers » et maintenant chasseuses de primes. Le tout dans un univers futuriste où vaisseaux spatiales et intelligence artificielle sont monnaie courante.

Un concentré d’action pur et dur donc, avec pour terrain de jeu la galaxie. Nos deux héroïnes, sœurs que tout opposent mais au combien complémentaires forment ici un duo de choc, entourées de personnages secondaires possédant chacun une personnalité et un rôle bien définis au sein de cette équipe que rien ne semble pouvoir arrêter.

Si le scénario ne brille pas par son originalité, force est de constater que l’intrigue est efficace et se tient. On passe ainsi un bon moment avec les Gadflies dont les diverses péripéties ne nous laissent pas un moment de répit ! Trahisons, retournement de situation, amitié, amour autant d’éléments qui viendront bouleverser le court des choses.

En bref, Bounty nous offre tout ce qu’ont peut attendre d’un bon comics. Des personnages forts, de l’action en veux tu en voilà et des scènes de combats à gogo. Cette bande dessinée nous offre finalement une lecture légère, divertissante et pleine de peps, parfaitement adapté au jeune public qu’elle vise. Le tout porté par deux personnages féminins s’il vous plaît!

A découvrir dans la collection Fresh Kids des éditions Kinaye !

L’auteur :

Kurtis Wiebe travaille dans le monde des comics depuis 2009. Son titre Green Wake, acclamé par la critique lui a valu un Outstanding Comic Book Writer Shuster Award. Sa série, Rat Queens, quant a elle a été nommés au Eisner Awards en 2013.

Après avoir travaillé en tant que concept artist dans le monde du jeu video, Mindy Lee s’est récemment tourné vers la BD.

Le détail :

Jeune maison d’édition, les éditions Kinaye sont nées en décembre 2017. Elles sont entièrement dédiées à l’univers de la BD américaine pour enfants. Leur collection Fresh Kids met en avant des ouvrages de pur divertissement, colorés et graphiquement proche de l’esthétique des dessins animés.

La parenthèse :

Aux éditions Kinaye, dans la même collection que Bounty, nous ne pouvons que vous conseiller Diesel : Allumage !

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *