Bravo petit chien (Hilli Kushnir)

Un livre qui invite les enfants à applaudir en découvrant les exploits des chiots! 13/20

Le résumé :

Dans ce livre, l’enfant fait la connaissance de plusieurs chiots : Papouf, Caillou, Max et Nappo. Les quatre chiots vaquent chacun à leurs occupations. Bien sûr, ce sont de jeunes chiens, ils aiment jouer. L’un court après une balle, l’autre s’amuse avec divers jouets, Max ne veut pas lâcher son os et l’emmène partout avec lui et le dernier semble très intéressé par une coccinelle.

Chaque chiot est à découvrir sur une double page. Le lecteur pourra alors toucher des matières différentes : la patte de Papouf, l’oreille de Caillou, le collier de Max et la queue de Nappo. L’enfant devra également expliquer ce que le chiot est en train de faire et est invité à applaudir pour féliciter ce dernier.

La dernière double page se déplie entièrement pour laisser place à un jeu d’observation.

La critique :

  • Des matières à toucher
  • Découverte d’un vocabulaire descriptif lié au touché et à la vue (rugueux, brillant, velu, doux)
  • Une dernière double page dite « pop-up » qui permet de développer l’observation (il faut trouver des paires et retrouver le nom de chaque chien vu dans les pages précédentes)
  • Un apprentissage de l’applaudissement
  • Des illustrations simples et graphiques qui conviennent parfaitement aux jeunes lecteurs

L’illustratrice :

Hilli Kushnir est designer et une illustratrice. Elle réalise des livres jeunesse mais son travail ne s’arrête pas là. Elle crée également des illustrations pour l’espace virtuel (avatars, écrans de veille, cartes électroniques…)

L’éditeur :

Les éditions les Deux Coqs D’Or publient une série qui met en avant les animaux. Il est question de lapin, de poussin, de chat, de singe mais aussi de dinosaure ou de licorne !

Public visé :

À partir de 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *