Brille, brille petit sapin de Noël! (Sam Taplin)

L’amitié et l’entraide, deux indispensable en cas de moral au plus bas! 19/20

Le résumé :

Aujourd’hui, la souris n’est pas dans son assiette. Elle se sent triste alors que demain c’est Noël. Son ami la taupe sait ce qui lui manque : des lumières étincelantes ! Ils partent alors tous les deux en quête d’étincelles. Quand ils arrivent devant chez le lapin, il est justement en train d’illuminer l’extérieur de sa maison. Mais il abandonne aussitôt sa tache pour accompagner ses deux amis. Un peu plus loin, en haut de la colline, ils peuvent admirer le village éclairé par les fenêtres des habitants. Avec toute cette neige, la vue est splendide. Comme ils viennent de croiser le renard, celui-ci décide de les suivre. Ils peuvent ainsi admirer tous ensemble la belle nuit étoilée.

C’est à ce moment là que le blaireau arrive, il a préparé une surprise pour son ami la souris ! Alors ils se dépêchent de rentrer chez cette dernière. Que lui a-t-il réservé ?

La critique :

  • Un livre qui illumine nos sombres journées de décembre
  • Une belle histoire d’amitié et d’entraide
  • Pour que nous aussi nous profitions de ce bon moment, des petites lumières s’allument au fil des pages
  • Des illustrations splendides qui nous plongent dans un univers merveilleux
  • Des pages en relief par endroit grâce à des découpes judicieuses
  • Un livre adapté aux plus jeunes : cartonné et aux bords arrondis
  • Une première de couverture étincelante

L’illustratrice :

Alison Friend est une illustratrice jeunesse. Elle a pourtant travaillé trois ans en tant que tailleur de pierre avant de se lancer dans l’illustration. Ce qu’elle aime dessiner ? Les animaux !

L’auteur :

Sam Taplin est un auteur de livres pour la jeunesse. Il est également éditeur. Voici quelques uns de ces ouvrages : Dans la jungle, Les choses qui font peur, Histoires courtes pour s’endormir ou encore Dors bien bébé.

L’éditeur :

Usborne est le numéro un des éditeurs britanniques d’albums jeunesse (2017). Nous découvrons ici un album plein de charme qui nous transporte dans l’univers magique de Noël !

Public visé :

Dès 6 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *