Bulle d’été (Florian Pigé)

Un été presque solitaire. 16/20

Le résumé :

Bulle d’été: C’est tout seul que le jeune garçon passe ses deux mois d’été. Ses parents travaillent alors il occupe son temps comme il peut. Alors que sa piscine est cassée, il s’y précipite quand même tous les matins pour repêcher les grenouilles ou autres libellules. Après son petit rituel matinal, il fil regarder des films de monstres et s’amuse à les dessiner. Puis il sort se promener pour donner à manger aux chats du quartier. Tout le monde est parti en vacances. La seule personne qu’il croise de temps en temps, c’est une jeune fille de son âge. Il n’ose pas lui parler. Pourtant, il s’imagine bien partager ses passions avec elle !

Bientôt, il faudra reprendre le chemin de l’école. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour se lier d’amitié avec la jeune fille…

La critique :

  • Un récit énigmatique qui laisse aux lecteurs le choix de son ou de ses interprétations
  • Des illustrations qui nous guident au fil de l’histoire. Elles prennent parfois la forme de vignettes quand elles décrivent un mouvement. Mais elles s’étalent aussi sur des doubles pages pour afficher des tableaux tous plus magnifiques les uns que les autres
  • Un petit garçon solitaire qui occupe ses journées comme il l’entend, malgré cela, la rentrée des classes semble arriver encore trop vite !
  • Les émotions du jeune garçon sont au cœur de l’histoire

L’auteur/illustrateur :

Florian Pigé est diplômé de l’école Emile Cohl. Il est avant tout un illustrateur, pourtant, il s’est rapidement pris au jeu de l’écriture. Outre Bulle d’été, nous avions déjà pu chroniquer son travail d’illustrateur avec Le Secret du Loup. C’est en 2018 qu’il se lance dans l’écriture avec la trilogie Si petit, Si gourmand et Si curieux.

L’éditeur :

HongFei est une maison d’édition attachée à l’inter culturalité. Dans ses albums, il est très souvent question de voyage, de l’intérêt pour l’inconnu mais aussi de la relation à l’autre.

Public visé :

À partir de 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *