Ça marche pas ? (Jean Gourounas)

Le revers de la médaille. 19/20

Résumé :

Cinq amis de la banquise essayent de regarder un match de hockey à la télévision. Oui mais voilà, elle ne fonctionne pas. Au programme, de la neige et des « fffrr-frrr-ffrrr ». Apparemment, l’antenne est trop petite. Mais ils ne sont pas à court d’idée. Irène à des grandes cornes qui pourront très bien faire office d’antenne. Alors elle marche et teste plusieurs endroits pour faire apparaître une image à l’écran. Ses amis sont formels, elle est trop petite. Lapin vient alors à son aide. Toujours trop petit ! Pingouin s’ajoute à la pyramide, toujours rien à l’écran… Finalement Morse et Phoque agrandissent la pyramide et il ne reste plus que l’Ours polaire devant la télévision. Mais ça y est, l’image est là !

Mais nous sommes sur la banquise… Un imprévu empêchera certainement notre profiteur de regarder son match…

La critique :

  • Une chute très comique que nous ne pouvions pas prévoir.
  • Des illustrations tout en douceur avec des formes graphiques.
  • Une histoire qui nous a fait rire du début à la fin.
  • Un album que l’enfant pourra lire tout seul, les images parlent d’elles mêmes.
  • Un livre petit format, simple à manipuler.

L’auteur-illustrateur :

Jean Gourounas nous fait une nouvelle fois bien rigoler avec ses personnages graphiques. Les textes sont simples mais ajoutent une pointe d’humour très appréciable. Chez l’atelier du poisson soluble, il a déjà publié Caméléon, Jenny le cow-boy et deux albums avec les mêmes personnages que dans Ca marche pas ?

L’éditeur :

L’atelier du poisson soluble nous fait découvrir le dernier album d’une très jolie trilogie polaire. En effet, Dans Alors, ça mord et Elle est bonne ? Nous étions accompagnés par la même petite troupe. Quelle joie de les retrouver !

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *