Ça suffit ! (Claudie Stanké )

Un harcèlement qui ne peut plus durer! 15/20

Résumé :

Petit loup n’arrive pas à se lever ce matin. Pourtant, il n’est pas fatigué. En réalité, il n’a aucune envie d’aller à l’école. Rien que de penser à ses camarades, une boule se forme au fond de son cœur ! Les p’tits loups de son école ne sont pas gentils avec lui, ils sont même méchants.

Mais aujourd’hui, il a décidé de leur dire qu’il en avait assez ! Alors, hop, il saute d’un pas déterminé de son lit. Il déjeune très rapidement et marche d’un pas décidé vers l’école. Et puis, plus il approche de l’école, plus il marche lentement. Il finit par arriver en retard. Sa volonté semble s’être envolée. Ses camarades continuent leurs habituelles moqueries…

Petit loup réussira-t-il à endiguer cette méchanceté gratuite ?

La critique :

  • Un album complet, qui met en avant beaucoup de points clés : estime de soi, harcèlement, respect, tristesse et ses conséquences…
  • Un Petit loup attachant
  • Un livre qui fera réfléchir les plus jeunes sur leur comportement envers les autres
  • Une illustration qui met en avant l’état d’esprit ravageur dans lequel se trouve notre personnage principal

L’illustrateur :

Barroux commence sa carrière en tant que directeur artistique en France. Puis il part pour le Canada et les Etats-Unis ou il devient illustrateur presse et jeunesse. Il a publié plusieurs livres pour enfants comme Super Bricoleur, le roi de la clef à molette (finaliste pour le Prix du Gouverneur général en 2007) ou encore Quand l’amour court.

L’auteure :

Claudie Stanké a fait du théâtre et du doublage. Aujourd’hui, il écrit pour la jeunesse et transmet l’amour des livres aux jeunes lecteurs. Elle a écrit deux pièces de théâtre pour enfants : Choupinette, le voyage et Choupinette, l’anniversaire. Elle a également publié des mini-romans pour jeunesse et des romans adultes.

L’éditeur :

Ça suffit est le troisième album publié par les éditions Les 400 coups avec comme personnage principal Petit loup. Les deux autres : Non, non, c’est non ! et Parle, Petit loup. Ces albums font parti de la collection carré blanc, une collection qui vise à sensibiliser les enfants à ce qui constitue l’humanité.

Public visé :

Dès 7 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *