Ce Géant mon ami (Ingrid Chabbert)

Une amitié sans limite! 15,5/20

Le résumé :

Luna est une petite fille qui a un ami très particulier : c’est un géant ! Elle passe la majeure partie du temps à ses côtés, ou plutôt, sur son épaule ou la paume de sa main. Quand elle se réveille, c’est son ami qu’elle voit en premier. Quand elle se couche, c’est lui qui est là pour lui remonter sa couverture jusqu’au bout de son nez ! Mais un jour… Le géant n’est pas là. Ni le matin, ni le soir. La jeune Luna se met à le chercher partout, mais il est introuvable. Que lui est-il arrivé ?

Quand elle reçoit une lettre qui passe à peine par la porte, elle sait déjà qui est l’expéditeur, mais que lui réserve ce courrier ?

La critique :

  • Une très jolie histoire d’amitié qui semble improbable
  • Des illustrations splendides aux couleurs pastelles
  • Une héroïne qui ne manque pas de courage et d’ingéniosité
  • Un géant qui semble inébranlable mais qui a pourtant ses faiblesses

L’illustratrice :

Lili la baleine commence une carrière de professeur des écoles avant de s’initier au dessin traditionnel et numérique. Elle crée des coloriages, des jeux ainsi que des albums jeunesse comme Mamie est partie, Un lion très coquet ou encore La petite marchande de mots.

L’auteure :

Ingrid Chabbert écrit depuis sa plus tendre enfance. Depuis qu’elle a publié son premier album jeunesse en 2010, une soixantaine de livres ont suivi ! De la même auteure découvrez Un éléphant à Paris.

L’éditeur :

Maison Eliza est une maison d’édition spécialisée dans les albums pour enfants de 3 à 9 ans. Chez cet éditeur, pour cinq livres vendus, un livre est offert à un enfant qui a peu accès à la culture. De plus, cette maison s’engage à imprimer ses livres en France ou en Europe et à respecter notre planète (papier issu de forêts gérées durablement).

Pour les amateurs d’histoires de géant, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’album Le Géant.

Public visé :

Dès 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *