Chante, danse et mime les émotions avec Cali et ses amis (Nancy Guilbert)

Les émotions… tout un monde pour les petits. 18/20

Résumé :

Cali et ses amis vivent toutes sortes d’émotions et nous les découvrons avec eux : l’amour, le plaisir, la surprise, la peur, l’anxiété, la joie, l’excitation ou encore la colère. Pour chaque émotion, une voire deux chansons sont à écouter, à mimer, à chanter ou à danser. Les styles de musiques sont très différents : reggae, ballade, gospel, valse, country…

Les émotions sont expliquées en détail pour que l’enfant puisse comprendre comment les reconnaître et savoir pourquoi elles se manifestent à tel ou tel moment. Les chansons sont illustrées pour que l’enfant puisse mimer facilement.

La critique :

  • Des émotions décryptées à la fois pour les parents et pour les enfants (pas toujours facile à expliquer à son enfant).
  • Des mimes très simples qui permettront d’apprendre les doigts de la main, les différentes parties du corps, les directions…
  • Les phrases à mimer sont en couleurs pour que les parents puissent aider les jeunes lecteurs.
  • Des chansons en rapport avec les émotions pour expliquer et donner des solutions pour les gérer.
  • Un petit bonus : un jeu à la fin pour retrouver les émotions grâce au langage corporel.

L’illustratrice :

Cécile Fauconnier-Vangout est illustratrice jeunesse. Elle a déjà publié de nombreux livres notamment chez l’Elan Vert : La sieste, Lulu et Moussu ou encore Et tu es né.

Les auteurs :

Nancy Guilbert a d’abord enseigné une dizaine d’année en école maternelle et primaire avant de se consacrer à l’écriture jeunesse. Depuis 2011, elle a publié plus d’une cinquantaine de livres. Elle intervient régulièrement dans les écoles, les librairies ou les médiathèques pour animer des ateliers d’écritures. Vous pouvez découvrir L’ourse Bleue publié chez Des ronds dans l’O.

Laurent Lahaye a de multiples casquettes : auteur, compositeur, interprète, accordéoniste, psychomotricien… Nous avions déjà adoré Tatatoum

L’éditeur :

Eveil et découvertes est une maison d’édition créée en 2005 et s’adresse aux enfants de 0 à 15 ans. Nous avions déjà été conquis lors de nos premières lectures, celle-ci ne dérogera pas à la règle !

Public visé :

Dès 3 ans

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *