Chat tricote! (Jacob Grant)

Une  petite histoire de chat plutôt amusante ! 15/20

Le résumé :

Cet hiver, Chat a un nouvel ami : Phil, la pelote de laine. Ils sont inséparables. Mais un jour, Phil change. Il ne rebondit plus avec Chat. Phil est tout plat et gratte.

La critique :

Chat tricote ! est un petit album tout en simplicité : un texte minimaliste accompagne de tendres illustrations aux couleurs douces pour plonger le jeune lecteur dans une petite histoire de chat pleine d’humour.

Les mimiques de ce chat, plutôt expressif, font tout le comique de cet album, qui s’achève d’ailleurs sur une illustration pleine page qui se suffit à elle même, offrant à l’histoire une chute plutôt rigolote.

Les plus jeunes lecteurs seront assurément séduit par ce format qui privilégie l’illustration et qui met en scène un animal qui leur est familier. Il leur permettra de passer un beau moment de lecture avec leurs parents, drôle et attendrissant, sans leur demander une grande capacité d’attention. A conseiller dès 3 ans et même un peu avant !

L’auteur:

Auteur et illustrateur, Jacob Grant est originaire de l’Ohio. Il peint, dessine, et imagine des histoires dans son atelier de Chicago où il vit aujourd’hui.

Le détail :

Dans ses albums, Jacob Grant prend pour personnage principal différents animaux : un oiseau dans Petit oiseau, gros mot (Père Fouettard), ou encore un ours dans Valentin, l’ours qui en était sûr et certain. Comme chacun sait, les histoires mettant en scène des animaux sont généralement fort appréciée du jeune public. Ces deux albums de Jacob Grant, riches de ses illustrations douces et colorées devraient donc également séduire vos enfants par leur simplicité et leur humour !

La parenthèse :

Votre enfant adore les histoires de chat ? Alors nous vous conseillons Chat pas moi ! d’ Anne Cortey et Frédéric Benaglia qui plongera votre petit « dans un ‘jeu de chat et la souris’ sonore, graphique et bondissant ! »

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Chat tricote! (Jacob Grant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *