Cher Monstre (Emma Yarlett)

Un dîner pas comme les autres! 20/20

Le résumé :

Cher Monstre : Quand Monstre attrape son petit dîner, il est ravi. Tellement ravi qu’il souhaite partager sa joie avec ses amis. Il leur adresse donc une lettre pour les inviter le samedi. Le lendemain, il reçoit déjà une réponse positive de la part de Mad Limax. Dans son courrier, elle lui demande s’il peut engraisser son dîner jusqu’à la fin de la semaine pour qu’il soit plus à son goût. Monstre propose alors à son dîner – comme il l’appel – une grosse portion de pâté moisi. Mais son dîner, qui n’est autre qu’un petit garçon, a une bien meilleure idée. Et s’ils cuisinaient un gâteau au chocolat ? Il grossirait certainement plus ! Monstre, d’un air méfiant, accepte tout de même la proposition du jeune garçon. Chaque jour, une autre lettre arrive, avec de nouvelles objections pour le festin du samedi…

La critique :

  • Un petit garçon rusé qui ne se laisse pas effrayer par le Monstre et qui semble parfaitement savoir ce qu’il fait
  • Des illustrations qui ne manqueront pas d’amuser les lecteurs entre le Monstre tout rose qui ne fait finalement absolument pas peur, les ragoûts particulièrement infâmes et les différentes expressions des deux protagonistes
  • Des petites lettres à ouvrir et à lire comme si elles nous étaient adressées. Attention, certaines sont vraiment répugnantes !
  • Une fin adorable qui permettra aux plus jeunes de se réconcilier avec les monstres
  • Des recettes répugnantes à lire en début d’album et des recettes appétissantes à la fin (dommage qu’il n’y ait pas de quantité pour les ingrédients)

L’auteure/illustratrice :

Emma Yarlett est auteure et illustratrice jeunesse. Elle est notamment l’auteure de la série Glouton chez Gründ. Chez Albin Michel Jeunesse, elle s’est fait remarquer avec son précédent album : Cher Dragon. D’ailleurs, plusieurs de ses albums ont déjà connu un grand succès autant au Royaume –Uni qu’à l’international. Elle a également reçu de nombreux prix.

L’éditeur :

Avec ce livre, Albin Michel Jeunesse donne aux jeunes lecteurs une nouvelle image du monstre qui leur fait tant peur habituellement. Si vous aimez cette histoire, vous serez certainement heureux de lire Un drôle de Papa ! qui reprend le même principe.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *