Cher Zoo (Rod Campbell)
Et si tu demandais à un zoo de t’envoyer un animal ? 19/20
Le résumé :
Et s’il suffisait d’envoyer un courrier à un zoo pour avoir un animal ? Lequel nous enverrait-il ? Si le colis est très lourd, attention, c’est peut-être un éléphant qui se cache à l’intérieur ! Si la mention « FRAGILE » est annotée sur la caisse, c’est bien possible qu’une girafe montre le bout de son museau, à moins que ça ne soit un dromadaire ? Quelle drôle d’idée de demander un animal à un zoo, ils pourraient envoyer un lion, un serpent, un singe et même une grenouille ! Certain sont dangereux, d’autres effrayants ou farceurs. Leur place n’est pas chez nous ! S’ils avaient un chien, ça serait parfait !
La critique :
- Un livre pop-up qui a le mérite de surprendre à chaque page, les animations sont différentes à chaque fois
- L’enfant pourra apprendre le nom des différents animaux et certaines de leurs caractéristiques
- L’histoire se poursuit petit à petit avec des phrases répétitives qui plaisent généralement aux plus jeunes
- Les illustrations sont simples et colorées
- Le narrateur reste tout de même cohérent et lucide dans ses choix, et oui, un lion, une girafe ou un éléphant, ce n’est peut-être pas l’idéal comme animal de compagnie
- Permet à l’enfant de réfléchir sur les nombreuses conséquences qu’impliquent le fait d’avoir un animal de compagnie
L’auteur/illustrateur :
Rod Campbell est un écrivain et un illustrateur de plusieurs livres très populaires chez les jeunes enfants. Cher Zoo a été publié pour la première fois en 1982, depuis, il n’a cessé d’être réédité (partenariat avec le zoo de Londres pour le 35e anniversaire du titre) et traduit.
L’éditeur :
Leduc.s éditions est une maison d’édition créée en 2003. Elles publient des livres pour toute la famille grâce à sept marques éditoriales : Leduc.s pratique, Charleston, Diva Romance, Tut-tut, Alisio, L’inédite et Leduc.s jeunesse.
Public visé :
À partir de 2 ans.
MassCritics