Cherche et trouve avec facteur Ecureuil et ses amis de la forêt (Laure Dorsemaine)

Un jeu d’observation. 18/20

Le résumé :

Cherche et trouve avec facteur Ecureuil et ses amis de la forêt : Écureuil doit se dépêcher, c’est sa dernière tournée en tant que facteur. Demain, il s’en va dans un pays lointain. Mais pour mener à bien sa mission, il va avoir besoin d’un petit coup de pouce… La journée commence mal, il a déjà égaré sa trottinette ! Son noisetier est sans dessus dessous, réussiras-tu à retrouver tout ce dont il a besoin ?

Quand il arrive chez son ami Renard, ce dernier n’a pas une seconde à lui consacrer. Il est également très en retard et doit se préparer pour son concert. Il semblerait que lui aussi soit légèrement bordélique ! Et il en va de même pour tous les animaux de cette forêt.

Ecureuil semble un peu triste de ne pas avoir pu saluer comme il se doit ses amis alors il se rend au Café des amis… Une merveilleuse surprise l’y attend !

La critique :

  • Un livre jeu aux multiples facettes
  • Une véritable histoire nous est contée, parlant d’amitié et de séparation forcée
  • De grandes doubles pages de jeu où il faudra retrouver des objets. Une première recherche à la portée de tous puisque les objets à trouver son dessinés. Une deuxième recherche qui demande un véritable travail d’imagination puisque les objets à trouver sont seulement notés
  • Des illustrations délicates, fournies et colorées parfaitement adaptées au jeu
  • Une multitude de vocabulaire à découvrir autour de différents thèmes (les instruments de musique, les couleurs, l’univers des contes, la nourriture, l’école, les moyens de transport, l’épicerie,…)

L’illustratrice :

Alice de Page est illustratrice. Elle a suivit les cours de l’Institut St-Luc à Bruxelles. Elle travaille pour l’édition jeunesse mais réalise également des dessins pour des jeux ou pour des textiles.

L’auteure :

Laure Dorsemaine est une auteure jeunesse. C’est le deuxième livre qu’elle publie. Son premier s’intitule Les aventures de Petit-Pois et son manteau aux 100 poches.

L’éditeur :

Belin Jeunesse nous offre un livre-jeu cherche et trouve très sympathique qui mêle histoire d’amitié et découverte de multiples univers. De plus, ce jeu d’observation est souvent très apprécié des enfants !

Public visé :

Cherche et trouve avec facteur Ecureuil et ses amis de la forêt : À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *