Ciao dans les bois (Sarah Khoury)
Une aventure pleine de surprises. 17/20
Le résumé :
L’automne est bel et bien là. Ciao le petit lapin a décidé de suivre coûte que coûte un joli papillon. Discrètement d’abord, il se met en chemin. Mais le vent l’emporte rapidement. Il est donc obligé de presser le pas. Ainsi, il passe devant une famille de sanglier. Il rencontre également des habitués de l’automne tel que des bogues de châtaignes, des champignons, des hérissons, des renards, des cerfs, des lucioles. Peu à peu la nuit tombe, le lapin s’est finalement complètement perdu dans les bois. Il accompagne les loups pour saluer la Lune et trouve refuge auprès d’un ours pour que la nuit soit plus douce. Au petit matin, un pic épeiche le réveille en martelant contre un tronc. Et un écureuil vient lui présenter son papillon tant convoité la veille…
La critique :
- Une course folle qui permet de présenter aux jeunes publics quelques habitants incontournables des forêts
- Un format et une impression splendide façon cahier de dessin qui donne énormément de charme à cet album jeunesse
- Des illustrations maîtrisées qui nous plongent dans des bois majestueux
- Un texte très court mais qui suffit amplement, l’idée est de se laisser porter par les illustrations pour s’imprégner des lieux
- Un lapin qui n’hésite pas à partir à l’aventure pour ramener un cadeau unique à sa famille adoptive
- En fin d’ouvrage, un imagier permettra de nommer facilement chaque animal rencontré
L’auteure/illustratrice :
Sarah Khoury est diplômée de l’Académie des Arts de Venise. Elle s’est formée à l’illustration et à l’animation. Elle a déjà publié plusieurs albums jeunesse dont C’est un secret et Je t’aime.
L’éditeur :
Les Editions du Père Fouettard nous font découvrir un album empreint de douceur et de découverte qui nous plonge inévitablement dans l’automne.
Public visé :
À partir de 2 ans.
MassCritics