Comme des bêtes (Goum/Lapuss’)

Une jolie adaptation pour une lecture agréable et divertissante. 16/20

Le synopsis :

Comme des bêtes : Que peuvent bien faire vos animaux domestiques quand vous n’êtes pas là?

Les personnages du film Comme des bêtes vous emportent dans une série de gags dont ils ont le secret..

La critique :

Goum et Lapuss’ nous proposent ici une jolie adaptation du film d’animation Comme des bêtes produit par Universal Pictures et Illumination. Dans des saynètes d’une à deux pages nous y retrouvons donc les personnages qui ont fait le succès du film dans des gags plus ou moins drôles mais globalement réussis, qui lèvent le voile sur la vie secrète de nos animaux domestiques.

Visuellement très beau, le graphisme est coloré, dynamique et expressif. Il donne vie avec brio à ces petites bêtes attendrissantes, loufoques et parfois même un peu déjantés, et nous plonge dans leur quotidien remplis de petites aventures comiques.

L’album est bien entendu davantage destiné à un jeune public (dès 6 ans), ce format d’histoires courtes étant particulièrement accessible. Mais, il saura aussi certainement séduire les grands enfants qui ont appréciés le film ou tout simplement les amoureux des animaux qui passeront sans nul doute un moment de lecture agréable et divertissant !

L’auteur :

Dessinateur de bande dessinée, Goum a débuté sa carrière aux éditions Dupuis en dessinant de courtes histoires dans le magazine Spirou. C’est là qu’il rencontrera le scénariste David Boriau avec qui il crée Passages Secrets, puis Harlem sur la route du Diable.

Auteur belge de bande dessinée, Lapuss’ est notamment scénariste de la série Games of Crowns chez Casterman et a scénarisé la série Les Minions aux éditions Dupuis.

Le détail :

Le film Comme des Bêtes a aujourd’hui une suite. En effet, Comme des Bêtes 2 est sorti en juillet 2019.

La parenthèse :

Bien entendu, le second tome des aventures de nos petits héros paraîtra lui aussi prochainement aux éditions Dupuis.. Sa sortie est prévue pour le 08 novembre 2019.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *