Comment lire un livre ? (Daniel Fehr)

Sans dessus-dessous. 14/20

Le résumé :

Comment lire un livre ? :  Dès la première page, les protagonistes nous annoncent la couleur… Nous tenons le livre à l’envers ! L’un est accroché à un arbre, l’autre à une barrière pour ne pas basculer dans le vide. Le nid du rouge-gorge est même en train de se vider de ses œufs. Catastrophe ! Il ne nous reste plus qu’à tourner le livre pour remettre tout ça en ordre. En effet, l’oiseau récupère ses œufs et l’arbre dans lequel il était posé pointe sa cime vers le ciel. Il ne reste plus que nos deux jeunes amis qui, désespérant de nous voir tourner la page (et le livre) ont décidé de changer de sans. En tournant à nouveau la page, tout devrait redevenir normal… à moins que…

La critique :

  • Un livre participatif
  • Un petit jeu amusant à la fin de l’ouvrage pour vérifier nos connaissances des contes classiques
  • Des illustrations surprenantes qui pourront donner mal à la tête tellement il faudra la tourner dans tous les sens
  • Des textes courts qui sont essentiellement des dialogues et qui s’adressent aux lecteurs
  • Un livre à tourner dans tous les sens et qui finit par provoquer de drôles de situations

L’illustrateur :

Maurizio Quarello est graphiste, illustrateur et peintre. Il a travaillé dans la publicité puis dans la peinture naturaliste. Finalement, c’est vers l’écriture et l’illustration qu’il s’est tourné avec plus de 40 livres publiés aujourd’hui. Il a reçu de nombreux prix pour son travail. Il a également animé des ateliers et enseigné l’illustration dans différents pays.

L’auteur :

Daniel Fehr n’est pas seulement auteur jeunesse. En effet, il crée aussi des jeux de société. Dans ce cadre, il organise tous les mois des rencontres pour les amateurs de jeux. Il dirige également la Journée suisse de la lecture à voix haute, une initiative nationale pour promouvoir la lecture.

L’éditeur :

Kaléidoscope est une maison d’édition créée en 1989. Depuis cette année, elle est reprise par la maison d’édition l’école des loisirs.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.