Comment on fait les bébés ? (Isabelle Jameson)

C’est LA grande question… 20/20

Le résumé :

Pendant que ses parents lisent sur le canapé, un jeune enfant s’applique à dessiner sur la table basse. D’un seul coup, semblant venir de nulle part, une question fuse « comment on fait les bébés ? ». Les deux parents gênés, n’ont pas réellement d’échappatoire… Ils se rendent à l’évidence, ils ne peuvent pas ignorer la question de leur enfant.

Doucement, ils commencent à parler de d’abeilles, de fleurs, puis de cigognes et de choux… Ce rendant compte de leur explication ridicule, ils se consultent à nouveau et commencent à expliquer la réalité des choses. Parviendront-ils à se faire comprendre ?

La critique :

  • Une question que beaucoup de parents redoutent
  • Une histoire délicate et amusante qui fera autant rire les enfants que les parents
  • Des personnages qui ont du mal à cacher leur embarras
  • Des illustrations attendrissantes réalisées toutes en finesse
  • Pages après pages, nous espérons découvrir la réponse à cette question inévitable

L’illustratrice :

Maud Legrand est une illustratrice qui travaille pour l’édition et la presse jeunesse. Elle réalise régulièrement des présentations, des ateliers et des conférences sur la littérature jeunesse dans les écoles et les Salons du livre. Aux éditions Les 400 coups, elle a déjà publié Pourquoi tu pleures ?

L’auteure :

Isabelle Jameson est bibliothécaire jeunesse depuis plus de dix ans et maman de quatre enfants. Elle est passionnée par l’animation et la médiation du livre jeunesse. C’est avec joie que nous découvrons Comment on fait les bébés ?, son premier album jeunesse !

L’éditeur :

Les éditions Les 400 coups nous font découvrir un de leur titre de la collection Grimace. Une collection dédiée à la récréation : « c’est le temps de lire des histoires drôles, parfois provocantes, pour le plaisir, tout en se délectant des illustrations, qui, souvent, racontent des choses que les mots ne disent pas… »

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *