Coucou ! Petite histoire de pluie et de beau temps ! (Anne Crahay)

La météo et ses conséquences…16/20

Le résumé :

Quand il y a du soleil, les abeilles apparaissent soudain pour récolter le précieux pollen des fleurs. Quand il pleut, ce sont les escargots qui se plaisent dehors. Apparemment, le goéland adore le vent ! Les ours polaire eux ce sentent bien dans le froid et la neige. Et les enfants eux aiment sortir par tous les temps !

La critique :

  • Un livre avec des volets à soulever pour découvrir qui est concerné (comme un coucou caché). Grâce aux illustrations sur les volets, les enfants pourront s’amuser à essayer de deviner de qui on parle
  • Un apprentissage des grandes lignes de la météo (soleil, pluie, vent, neige)
  • Un livre dans un format mini tout cartonné avec des bords arrondis qui attirera, c’est certain, les petites mains
  • Les illustrations sont graphiques et colorées représentant des enfants souriants et des animaux qui affichent un air ravi
  • Les volets sont très simples à soulever car ils dépassent des pages, un atout non négligeable !

L’auteure/illustratrice :

Anne Crahay a étudié les arts graphiques avant de se lancer durant trois ans dans le volontariat. Ensuite, elle a travaillé dans le cinéma d’animation puis comme graphiste indépendante. Son premier album jeunesse a été publié en 2007 chez Alice Jeunesse : Dans le bidon de maman. En parallèle, elle enseigne le graphisme et l’illustration à l’ESA Saint-Luc Liège.

L’éditeur :

Albin Michel Jeunesse est une marque de la maison d’édition Albin Michel. Leur catalogue est très hétéroclite comme vous pourrez le constater en découvrant ces albums : Jours colorés, Tout ce qu’il faut pour une cabane, Ce que papa m’a dit ou encore La malédiction de l’anneau d’or.

Public visé :

À partir de 12 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *