Courage petit lapin ! (Nicola Kinnear)

Et si le courage arrivait à point ? 17/20

Le résumé :

Courage petit lapin ! : Martin passe ses journées dans son terrier à tricoter, lire, boire du chocolat chaud, arroser ses plantes, nettoyer ses coquillages ou encore faire des gâteaux. Des nouvelles de l’extérieur, il n’en a que grâce à son amie Rosie qui vient tous les soirs lui raconter ses nombreuses péripéties. Martin aime sa vie de cette manière. Mais un jour, Rosie finie par se fâcher car son ami trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas aller vadrouiller avec elle. Le jeune lapin n’arrive pas à sortir cette dispute de sa tête. Il faut qu’il aille lui parler ! Mais Martin a très peur de ce qui pourrait lui arriver s’il sortait dans la forêt. Il va falloir qu’il se prépare un gros sac de survie ! Mais surtout, qu’il s’arme d’une grande dose de courage !

La critique :

  • Des tableaux somptueux qui jouent avec les formats : parfois en pleine page voire en double-pages, d’autres en cabochons ce qui donne beaucoup de rythme à l’histoire
  • Un livre d’une très belle qualité amplifiée par un papier épais légèrement granuleux qui lui donne beaucoup de charme
  • Un lapin qui a peur de tout mais qui finira par se dépasser au nom d’un trésor inestimable : l’amitié
  • Des rencontres étonnantes et amusantes qui plairont beaucoup à notre jeune lapin
  • Un album remplit d’espoir : il faut parfois savoir surmonter sa peur pour que toutes les autres disparaissent

L’auteure/illustratrice :

Nicola Kinnear est une jeune auteure et illustratrice qui nous livre ici son tout premier album. Elle a étudié l’illustration et l’animation à l’université de Kingston (Londres).

L’éditeur :

Avec Courage petit lapin ! Belin Jeunesse nous fait découvrir un album riche qui nous montre qu’il est parfois plus facile d’être courageux et d’y prendre du plaisir que d’être lâche et de se morfondre !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?

 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *