Cupcakes et Sorcellerie (Cécile Guillot)

« Il n’y a pas plus grand pouvoir que celui de l’amour ». 13/20

Résumé :

Camille et Léa prennent tous les jours le même chemin pour aller à l’école et à chaque fois qu’elles passent devant une petite boutique abandonnée et très délabrée, elles pressent le pas. Mais après les vacances d’été, surprise, la devanture a clairement changée. Le chaudron de la sorcière Lilou va ouvrir !! Les deux jeunes filles sont alors partagées entre la peur et le dégoût.

Léa, poussée par la curiosité, franchira la porte de cette étrange boutique. Une idée lui trotte dans la tête : et si la sorcière avait une potion pour rendre le sourire à sa maman ? Mais en guise de potion, la vendeuse-sorcière lui propose un petit gâteau rose.

La magie opèrera-t-elle ?

La critique :

  • Des illustrations qui rendent l’histoire plus féérique et mystérieuse.
  • Une histoire très simple et compréhensible dès le plus jeune âge.
  • Une très jolie morale.
  • Une jeune protagoniste attachante, qui dépasse sa peur pour redonner le sourire à sa maman.
  • Un côté magique qui plaira aux jeunes lecteurs.

L’illustratrice :

Mina M est passionnée par le dessin depuis son plus jeune âge. En 2008, elle découvre l’utilisation de la tablette et de la tablette digitale. Elle s’inspire des contes de Perrault, d’Andersen ou des frères Grimm mais aussi du cinéma avec Tim Burton.

L’auteure :

Cécile Guillot est diplômée en psychologie et en psychanalyse. Ici, nous découvrons sa passion pour tisser des histoires où se mêlent folie et surnaturel. Elle est éditrice aux Editions du Chat Noir où elle a écrit et publié la saga Fille d’Hécate. Côté livre jeunesse, elle a écrit La jeune Fille au Corbeau.

L’éditeur :

Séma éditions est une maison d’édition spécialisée dans les littératures de l’imaginaire. Elle a été fondée en 2015 à Namur (Belgique). La collection Séma’lice est destinée à un jeune public entre 0 et 6 ans.

Public visé :

A partir de 5 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *