Dad – Père à tout faire (Nob)

Une famille drôle et attachante! 18/20

Le synopsis :

Dad, père célibataire est en charge de quatre adorables mais néanmoins épuisantes filles. Entre petits bonheurs et petit tracas, le papa s’efforce de gérer au mieux le quotidien. Mais le jour, où il se retrouve plié en deux par un mal de dos, s’occuper des tâches ménagères et de ses quatre fille devient quelque peu compliqué. Surtout que Bérénice est à deux doigts de faire ses premiers pas, que Roxane semble bien décidé à changer le monde, qu’Ondine rapporte des bulletins de notes catastrophiques et que Pandora est en pleine crise existentielle !

La critique :

Ce sixième tome, à l’image des précédents, est une jolie BD familiale, moderne et pleine de fraîcheur, très agréable à lire. Dad et ses quatre filles : Pandora, Ondine, Roxane et Bérénice nous entraînent dans leur quotidien mouvementé entre petit tracas, crise existentielle, moment de tendresse et de joie, et cohabitation intergénérationnelle.

Le scénario est rythmé et entraînant : on ne s’ennuie pas un seul instant aux côtés de ces personnages drôles et attachants et de ce papa non dénué de défauts certes (ce qui le rend d’ailleurs encore plus humain et réaliste) mais qui fait cependant toujours de son mieux pour prendre soin de sa petite tribu.

C’est donc une bande dessinée pleine d’humour, aux dessins ronds et colorés que nous offre ici Nob avec ce sixième tome des petites aventures quotidiennes de ce papa célibataire et de sa jolie famille. Cet album, plein de charme, saura séduire aussi bien les enfants que les parents. Un beau cadeau à glisser sous le sapin !

L’auteur :

Dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée Nob est l’auteure de plusieurs série dont Mamette aux éditions Glénat et Dad aux éditions Dupuis.

Le détail :

Crée en 2014, la série Dad paraît chaque semaine dans le journal Spirou. Si vous ne connaissez pas encore cette série vous pouvez consulter notre chronique sur le premier tome des aventures de ce papa célibataire et de ses quatre fille : c’est par ici !

La parenthèse :

Si vous souhaitez découvrir davantage le travail de Nob nous vous conseillons sa série Mamette.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *