Dame tomate (Dominique Memmi)

Partez à la découverte de la tomate et de ses origines! 11,5/20

Le résumé :

Dame tomate est bientôt mûre et a très peur de finir dans une assiette avant d’avoir pu découvrir le monde. En effet, elle a toujours rêvé de voyager… Drôle de rêve pour une tomate !

Son rêve va pourtant finir par se réaliser. A force de s’agiter, elle se retrouva au sol. Elle roula si longtemps qu’elle découvrit l’océan. Après plusieurs hasard, elle finit par traverser cette immensité bleue et se retrouva au Pérou ! Durant tout ce périple, elle manqua plusieurs fois de se faire manger, mais la chance était de son côté. Elle put ainsi raconter à ses nouveaux amis (du maïs bleu, des citrouilles géantes, des pommes de terre roses, des fruits de la passion) à quoi ressemble le monde de l’autre côté de l’océan.

La critique :

  • Des illustrations très colorées et pleines d’humour
  • Une histoire originale sur un sujet peu commun
  • Un dossier en fin d’ouvrage pour aller plus loin dans nos connaissances sur les tomates
  • Une tomate déterminée qui ira au bout de son objectif

L’illustratrice :

Bérengère Delaporte est une illustratrice jeunesse. Nous avions découvert sont travail avec Super Coquet contre Captain Tounu. Elle travaille également pour la presse jeunesse (Moi je Lis, Wapiti, Zaza mimosa, J’apprends à lire… Dans le même univers, elle a déjà illustré Contes du potager et Les détectives du potager chez Dadoclem.

L’auteure :

Dominique Memmi est une auteure de romans, de livres jeunesse et de bande dessinée. Elle anime également des ateliers d’écriture pour les enfants dans les médiathèques et les écoles. Elle a déjà travaillé avec Bérengère Delaporte pour les deux autres albums sur le potager cités ci-dessus.

L’éditeur :

Dadoclem est une maison d’édition qui souhaite nous transmettre différentes connaissances. Par le biais de cet album, les lecteurs découvrent l’origine de la tomate, et pourquoi elle fait partie de la catégorie des fruits et non des légumes.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *