Dans la savane (Irena Trevisan)

Comment fait-on pour voler ? 13/20

Le résumé :

En Afrique, un petit Pinson s’inquiétait de ne pas encore savoir voler. Ses frères, eux, avaient déjà pris leur envol. Impatient de pouvoir faire comme ses congénères, il s’empressa d’aller demander conseil à d’autres animaux. Il se retrouve d’abord face à un éléphant. Evidemment, l’éléphant ne peut pas l’aider, lui-même ne sait pas voler ! Le courageux pinson ose aller demander de l’aide au lion. Ce dernier ne semble pas très heureux d’avoir été dérangé. De toute manière, il n’a jamais eu besoin de savoir voler puisque c’est le roi des animaux. Le pinson repart, sans en avoir appris davantage. Trouvera-t-il la solution à son problème en allant se renseigner auprès d’autres animaux ?

La critique :

  • Des animations sonores qui rythment l’histoire (le volume est cependant légèrement trop faible)
  • Des illustrations aux couleurs chaudes de la savane
  • Une répétition qui aidera les plus jeunes à suivre facilement le récit
  • Une présentation brève des animaux, avec quelques caractéristiques instructives
  • Un oiseau qui ne manque pas d’audace et de détermination

L’illustratrice :

Luna Scortegagna est une graphiste et une illustratrice de livres jeunesse. Elle a déjà publié plusieurs livres chez Sassi Junior comme Pinocchio, Le magicien d’Oz ou encore Aladin et la lampe magique.

L’auteure :

Irena Trevisan est une auteure passionnée d’art et de culture grecque et romaine. Elle écrit des ouvrages sur le monde antique pour des musées et des maisons d’édition. Elle réalise également des albums jeunesse et a déjà travaillé avec Luna Scortegagna pour l’album Dans la forêt parut chez Sassi Junior.

L’éditeur :

Sassi Junior est une maison d’édition qui publie des livres et des jeux écologiques. Les livres qu’elle publie sont souvent en adéquation avec cet enjeu écologique. En effet, ils visent souvent à sensibiliser les plus jeunes sur des questions liées à l’environnement, la nature, la solidarité envers son prochain…

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics 

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Dans la savane (Irena Trevisan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *