Dans tous les sens (Philippe Nessmann)

Une découverte sensorielle 20/20

Le résumé :

Ce livre documentaire expose les 5 sens avec leurs différentes facettes. La vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût mais aussi le sixième sens sont abordés. Des sens que nous utilisons instinctivement. Lorsque l’un d’eux est défaillant nous avons un réel manque, accompagné très souvent de nombreux désagréments !

Et oui, quand on a le nez bouché, en plus d’avoir du mal à respirer et de perdre l’odorat, c’est le goût qui disparaît également !

Mais tout le monde ne naît pas ou ne garde pas toutes ses facultés sensorielles tout au long de sa vie… Comment font-ils ?

La critique :

  • Un livre documentaire intriguant qui met tout en œuvre pour capter l’attention des lecteurs (graphisme, humour, anecdotes, jeux,…)
  • Des informations claires et bien détaillés qui répondront aux nombreuses questions que se posent nos jolies têtes blondes
  • L’atmosphère rétro du graphisme donne beaucoup de charme à cet album
  • Chaque sens est associé à une œuvre réalisée par des peintres bien connus, les lecteurs pourront ainsi affiner leurs connaissances artistiques
  • à l’image d’un journal ancien, le lecteur découvrira les jeux de mots ou expressions qui existent autour de ces sens
  • Un album enrichissant et agréable à lire

L’illustrateur :

Régis Lejonc est un peintre et un illustrateur. Il travaille pour la publicité et l’édition jeunesse. Il a déjà publié plus d’une soixantaine d’albums jeunesse dans différentes maisons d’édition. Il a reçu en 2010 le grand prix de l’illustration de Moulins pour Quelles couleurs !

Célestin Forestier est un graphiste qui travaille dans des secteurs d’activités multiples (culturel, édition, entreprise,…). Il réalise aussi bien des identités visuelles que du packaging. Il expose son travail à Bordeaux dans son espace galerie « Le 101 ».

L’auteur :

Un diplôme d’ingénieur des arts et métiers et une maîtrise d’histoire de l’art en poche et Philippe Nessmann se lancera dans le journalisme. Mais aujourd’hui, c’est pour l’édition jeunesse qu’il travaille avec pour toile de fond, les sciences et l’histoire !

L’éditeur :

Une nouvelle fois, les éditions du Seuil nous surprennent avec ce documentaire pas tout à fait comme les autres mais tellement attrayant !

Public visé :

À partir de 6 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *