Délivre ce livre (François Hanozet)

Un livre interactif. 14/20

Le résumé :

Délivre ce livre : Biblius est un drôle de sorcier. Un jour, il reçoit un courrier étrange… « C’est la dernière fois que ce livre s’ouvre ! » Comment va-t-il faire ? Dans les nombreux livres de sa bibliothèque, il y a peut-être une formule magique pour éviter que cette prophétie se réalise ? Biblius est très inquiet car si le livre ne s’ouvre plus, il restera enfermé dans les pages du livre et ne pourra plus jamais parler à personne ! En plus – et c’est certainement ce qui l’effraye le plus – il se retrouvera dans l’obscurité alors qu’il a très peur du noir !

Pourras-tu l’aider à trouver son livre avec la formule magique ? Attention, sa bibliothèque est très grande et le temps est compté. Es-tu prêt à relever le défi ?

La critique :

  • Un livre qui invite les lecteurs à participer à l’aventure
  • Un personnage principal tête en l’air qui saura faire rire le jeune public
  • Des illustrations amusantes qui nous font découvrir l’endroit hallucinant où il vit (passages secrets, laboratoire, bibliothèque gigantesque,…)
  • Une formule magique très drôle qui incitera les lecteurs à articuler

L’illustrateur :

Grégoire Mabire est auteur et illustrateur. C’est à l’institut Saint Luc de Bruxelles qu’il s’est formé. Il travaille régulièrement pour la presse jeunesse et pour des agences de communication. Il a récemment illustré des bandes dessinées dont Le Blog de Charlotte et Le Blog de Nina.

L’auteur :

François Hanozet est rédacteur adjoint de plusieurs revues pour enfants. Il est également auteur jeunesse. Il a déjà écrit plusieurs livres dont Les légumes ! et Les Indiens !

L’éditeur :

Mijade est une maison d’édition fondée en 1993. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans les albums illustrés pour enfants et les romans pour adolescents et jeunes adultes.

Découvrez d’autres livres de cette maison d’édition : Une grand-mère formidable, Benjamin fait des bêtises et Double vengeance.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *