Derrière, il y a (Xavier Deneux)

Un livre d’éveil autour des formes et des couleurs ! 14/20

Le résumé :

Derrière , il y a : Au fil des pages, découvre de multiples devinettes qui t’invitent à soulever des hexagones pour découvrir les animaux qui se cachent derrière. Sur chaque double page, les formes géométriques changent de couleur et de fonction. Elles représentent la porte d’un nichoir, un château de sable, un soleil, le tronc d’un arbre, un rocher, un buisson et même un glaçon ! Avec un peu d’observation et d’imagination, tu pourras aisément reconnaître les animaux dissimulés.

La critique :

  • Des illustrations simples et graphiques voire même géométriques qui invitent à faire fonctionner son imagination
  • Des hexagones à détacher et à repositionner comme des pièces de puzzle, une manipulation utile pour affiner la motricité fine de l’enfant
  • Des couleurs vives qui éveilleront sans peine la curiosité des lecteurs
  • En bonus, les bébés des animaux découverts au fil des pages sont à retrouver en fin d’albums, dissimulés sous des touts petits hexagones
  • Des devinettes courtes qui invitent l’enfant à manipuler le livre
  • Un livre robuste aux pages épaisses et arrondies
  • Un livre qui reprend le jeu du coucou/caché très apprécié du jeune public

L’auteur/illustrateur :

Xavier Deneux est un illustrateur jeunesse qui multiplie les supports : livres tissu, livres à toucher, livres de contes et de comptines, imagiers,… Il a également travaillé comme graphiste, conçu des affiches et des décors.

L’éditeur :

Milan est une maison d’édition spécialisée dans les livres pour enfants. Leur catalogue propose un riche panel de livres d’éveil, d’albums, de documentaires, de romans jeunesse et de livres d’activités.

Si vous êtes à la recherche de livres puzzle comme celui-ci, vous pourriez être intéressé par ceux-ci : Le petit jardin de Trotro, Les émotions, Les animaux de la savane.

Public visé :

Derrière , il y a :  À partir de 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *