Diesel: Allumage (Tyson Hesse)

Une bande dessinée pleine d’action et de rebondissements! 18/20

Le synopsis :

Dee est un bien décidé à prendre le commandement du vaisseau de son père. Mais lorsqu’une armée surgit des nuages elle se retrouve plongé au coeur d’une dangereuse aventure. Réussira-t-elle à protéger les siens et à sauver son univers du péril qui les menace tous ?

La critique :

Diesel : Allumage nous propose une bande dessinée pleine d’action, de rebondissements et d’humour servis par des personnages attachants et un graphisme dynamique et coloré.

Forte d’une intrigue captivante, et d’un univers que l’on se plaît à explorer aux côté de Dee et Bull, deux personnages aux caractères bien trempés, cette bande dessinée montre aux jeunes lecteurs que chacun possède ses propres aptitudes, tout en nous parlant de l’importance de la famille, d’héroïsme et de responsabilités. Entourés d’une galerie de personnages hauts en couleurs et d’ennemis menaçants, nos deux héros nous entraînent au coeur d’une intrigue palpitante et d’une mission périlleuse.

Un belle découverte donc, qui saura séduire le jeune lectorat auquel il est destiné. Espérons que le tome 2 ne se fasse pas trop attendre !

L’auteur :

Animateur et illustrateur américain, Tyson Hesse à travaillé pour la maison d’édition BOOM ! Studios. Il travaille également dans l’animation pour des sociétés comme Nickelodeon ou encore Disney.

Le détail :

Jeune maison d’édition, les éditions Kinaye sont nées en décembre 2017 et publient exclusivement  des BD américaines pour enfants.

La parenthèse :

Diesel : Allumage fait partie de la collection Fresh Kids. Elle met en avant des ouvrages de pur divertissement, colorés et graphiquement proche de l’esthétique des dessins animés. Les éditions Kinaye ont également lancés une deuxième collection: Graphic Kids qui propose des bande dessinées conjuguant aventures et thèmes forts graphiquement proches, cette fois, de la BD franco-belge. 

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Diesel: Allumage (Tyson Hesse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *