Donne-moi quelque chose (Kouam Tawa)

Parfois, il faut savoir donner sans recevoir… 13/20

Le résumé :

Un jour, un héron qui croisa un bœuf lui dit ainsi « Donne-moi quelque chose, je te donne quelque chose ». Le bœuf lui offre son dos et le héron se charge de lui débarrasser de toutes les puces qui essayent d’y grimper. Depuis se jour, les deux acolytes vont ensemble ! À tel point que les hérons sont surnommés les hérons garde-bœuf. D’autres ont essayé, mais personne n’aura autant de satisfaction… Le mille-pattes a tenté sa chance avec le ver de terre, la tique avec le hérisson, le rat avec le chat. Seul le poisson pilote semble avoir réussi un arrangement avec le requin !

La critique :

  • Des illustrations graphiques en noir et blanc
  • Un texte court qui permet de donner une justification pour le moins amusante à des faits souvent réels
  • Un album étonnant qui nous montre qu’il ne faut pas attendre que quelqu’un nous donne pour lui donner
  • Des situations cocasses qui donneront peut-être aux enfants l’envie d’aider son prochain

L’illustrateur :

Guillaume Leyssenot est graphiste et illustrateur. Il travaille pour l’édition jeunesse mais participe également au graphisme de jeux vidéo et de jeux de société. Nous avons déjà pu découvrir son travail avec Victorrrrr.

L’auteur :

Kouam Tawa est auteur, dramaturge et metteur en scène. Il anime également des ateliers d’écriture. Il écrit aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

L’éditeur :

MazetoSquare est une maison d’édition et une société de production née en 2009. Avec des univers variés et des livres qui parlent de toute sorte de sujets, elle s’adresse à tout type de public. Pour découvrir d’autres titres de cette maison d’édition, vous pouvez consulter nos chroniques sur Un Ciel Pistache, Le marché d’l’amour, La petite mare ou encore Eva et Léo.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *