Dou à la plage (Johan Leynaud)

Quelques pâtés de sable en perspective! 18/20

Résumé :

Dou à la plage : Dou est un personnage un peu particulier… C’est un ornithorynque ! Aujourd’hui, avec ses parents, il va à la plage. Pendant que son papa et sa maman profitent du beau temps sur leurs serviettes, Dou a beaucoup mieux à faire. Avec son arrosoir, la mer, le sable et ses petits moules, il confectionne de jolis goûters. Tout y est : le chocolat, le sucre et les gâteaux !

Fière de lui, il est pressé de montrer ses merveilles à ses parents. Mais malheur… Ils ont à peine le temps de les voir qu’ils sont déjà engloutis par les vagues. Pour palier à sa déception, ses parents lui proposent aussitôt de faire un château. Cette nouvelle activité est accueillie avec enthousiasme !

La critique :

  • Une histoire qui relate de nombreux moments passés à la plage à lutter contre les vagues qui n’ont aucun répit…
  • Des illustrations d’une douceur agréable qui jouent pourtant avec très peu de couleur
  • Un moment de partage entre petits et grands que les lecteurs ne pourront qu’envier
  • Un livre tout cartonné aux bords arrondis parfait pour être présenté aux touts petits
  • Dou passera par autant d’émotions que peuvent vivre les enfants en une journée, passant de l’une à l’autre en un battement de cil

L’auteur/illustrateur :

Johan Leynaud est graphiste vidéo, illustrateur et réalisateur de films d’animation. Il a réalisé des clips et des publicités (en autre pour la Mairie de Paris) et est également l’auteur concepteur des Envahisseurs (série). Il dessine aussi pour le jeune public comme en témoigne cet album jeunesse.

L’éditeur :

Les éditions Sarbacane nous font découvrir avec Dou à la plage un personnage étonnant : Dou l’ornithorinque. Cette journée à la plage n’est pas sa première aventure… Vous pourrez le retrouver à la crèche, avec son doudou, quand il s’habille ou quand il va sur le pot ! Des aventures de la vie quotidienne en somme.

Public visé :

À partir de 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *