Doudou (Chloé Fruy)

Les cinq sens en émoi. 18/20

Le résumé :

Avec les yeux d’un enfant et ceux d’un doudou, nous découvrons le monde qui les entoure. Par le biais des cinq sens : l’ouïe, l’odorat, la vue, le goût et le toucher. Tandis que l’enfant fait remarquer au doudou que les cloches sonnent, lui écoute attentivement son père murmurer des chansons douces à son oreille. Ensuite, il lui demande s’il sent les merveilles tandis que lui profite de l’odeur de sa maman. Voit-il le monde qui l’entoure ? A-t-il goûté aux nombreuses saveurs ? Devine-t-il qui le touche ? En découvrant ses sans, bébé explore le monde mais il construit aussi son avenir !

La critique :

  • Des illustrations magnifiques aux couleurs chatoyantes
  • Bébé découvre, avec son acolyte doudou, toutes les merveilles que nous pouvons découvrir grâce à nos cinq sens
  • Une première approche très bien menée autour de ses sens qui sont très utiles à bébé pour découvrir efficacement le monde
  • Un doudou, souvent le premier ami et confident de l’enfant
  • Des exemples judicieux que l’enfant découvre en tout premier lieu : la voix de ses parents, leur parfum, leur câlins,…

L’illustratrice :

Chloé Fruy est une illustratrice jeunesse. Son premier album illustré sort en 2015. Elle réalise également des supports de communication tels que des logos, des identités visuelles, des affiches évènementielles, des flyers,…

L’auteure :

Gwenaëlle Alrique est une jeune auteure qui réalise aussi bien des romans que des albums jeunesse. Du côté de la jeunesse, elle a déjà publié plusieurs albums comme Les Chevaliers en pyjama, Le Rêve de Coquelinou et La Porte des secrets.

L’éditeur :

MazetoSquare nous surprend une nouvelle fois avec cet album jeunesse de la collection Mauvaise graines. Une jolie collection pour les enfants qui ont soif de grandir et de découvrir !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *