Dragons au boulot (Alexandre Lacroix)

Une passion très prenante! 13/20

Résumé :

Strokkur est un petit dragon débordant d’énergie. Et ce matin, il se réveilla très tôt. Tellement tôt que le soleil n’était pas encore levé. N’arrivant plus à retrouver le sommeil, il décida d’aller faire un tour en ville. Elle était désertique mais une odeur alléchante l’attira. Il se retrouva rapidement devant la boulangerie où le boulanger était à pied d’œuvre ! Il tombait à pic car le four de ce dernier ne voulait plus chauffer… Strokkur décida d’aider avec joie le boulanger en échange d’une récompense.

Comme il avait bien travaillé, le boulanger l’invita à revenir le jour suivant, et celui d’après… Jusqu’au jour où une nouvelle enseigne indiqua : Au fournil du dragon. Un panneau informait même : « Ici, pains et pâtisseries cuits au feu de dragon. » Le petit animal avait de plus en plus de travail et était de plus en plus fatigué. Et lorsque ses amis l’invitaient à venir jouer avec lui… Il n’en avait plus la force !

Réussira-t-il à concilier passion, travail et loisirs ?

La critique :

  • Les illustrations sont adorables mais nous aurions aimé les voir plus colorées
  • Une morale qui est très jolie, mais qui malheureusement, n’est pas la réalité de la vie… et non, on ne fait pas ce que l’on a envie lorsque l’on a envie
  • Un petit dragon attachant et très serviable
  • Une passion qui poussera le petit dragon jusqu’à ses limites et qui devra trouver un équilibre entre le travail, ses passions et ses loisirs

L’illustrateur :

Ronan Badel est auteur et illustrateur. Dragons au boulot ! est la troisième aventure de Strokkur précédée de Dragons, père et fils ! et de Dragons amoureux !

L’auteur :

Alexandre Lacroix est rédacteur en chef de Philosophie Magazine et enseigne à Sciences Po. Il écrit des romans pour adultes comme Voyage au centre de Paris et Les aventures de Strokkur sont ses premiers livres jeunesse.

L’éditeur :

Père Castor nous fait découvrir un petit dragon qui aimerait concilier le travail, sa passion et ses loisirs, problème récurant chez nos touts petits qui souvent sont surbookés (écoles, activités extrascolaires multiples,…).

Public visé :

A partir de 5 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

3 réflexions sur “Dragons au boulot (Alexandre Lacroix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *