Du rythme dans les pattes (Marie Tibi)

Un voyage autour de la musique! 14/20

Le résumé :

Georges est un primate qui adore la musique. Il tape sur des troncs creux, souffle dans de grandes feuilles… Depuis quelques temps, il en a marre de jouer tout seul alors, il commence un long voyage. Sur la banquise, il va découvrir l’orchestre des pingouins. Au Costa Rica, il se met à danser le mambo et le merengue rythmés par des grenouilles et des toucans.

Georges, à bord de son avion de la compagnie Trala’Air vole de style de musique en style de musique. Il fait le tour de la Terre pour découvrir le blues, le reggae, le gospel, le jazz, le music-hall, le hip-hop, le rock’n’roll, et bien plus encore ! Maintenant, il n’est plus seul, il vient de créer l’Orchestre Sympathique qui regroupe des musiciens du monde entier !

La critique :

  • Avec Georges, nous faisons connaissance avec de nombreux styles de musique et de danse
  • Cet album est au cœur d’un projet pédagogique : une classe de CE1-CE2 en a enregistré une lecture et une classe de CE2-CM1 en a créé une version instrumentale
  • Les illustrations nous plongent dans des atmosphères très différentes suivant les lieux visités
  • La musique est une langue universelle et un vecteur de rencontres

L’illustratrice :

Chiara Arsego est une illustratrice et une peintre. En plus de ses études à l’Académie des Beaux-arts, elle a également appris l’animation 2D et été formée au cinéma d’animation.

L’auteure :

Marie Tibi est une auteure jeunesse. Elle a écrit plus de 25 ouvrages et en a inventé de nombreuses autres, pour ses enfants ou encore à destination des écoles maternelles. Du tonus dans les pattes, Même les héros ont peur des piqûres ou encore Patrovitt, l’escargot en retard sont un aperçu des livres qu’elle a publié.

L’éditeur :

Rêves Bleus est une marque de la maison d’Edition D’Orbestier consacrée à la jeunesse.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une réflexion sur “Du rythme dans les pattes (Marie Tibi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.