Du swing dans les pattes (Marie Tibi)

Un aperçu des multiples danses qui se pratiquent autour du monde ! 17/20

Le résumé :

Du swing dans les pattes : Nours Riev vient d’avoir une idée ingénieuse. Il va organiser une grande sélection de danseurs d’univers totalement différents pour la chorégraphie qu’il souhaite mettre en œuvre. Le thème sera « la danse sous toutes ses formes ». Pour l’aider à faire passer les auditions, il demande à Arabesque de se joindre à lui. C’est un petit rat d’opéra qui n’a plus à faire ses preuves !

Devant eux, les candidats défilent : trois cygnes blancs, deux chevaux qui jouent des claquettes, des oies aux bas résille et jupes à frous-frous, un couple imposant qui virevolte au rythme d’une valse,… Le programme est loin d’être bouclé : Salsa, Jazz, Mort-vivant, Fox-trot, Hip-hop, Rock’n’roll,…

Que nous réserve Nours Riev avec cette sélection hétéroclite ?

La critique :

  • À la façon du livre Du rythme dans les pattes, où il est question de styles musicaux, cet album jeunesse fait l’éloge des différentes danses qui existent à travers le monde
  • Une façon de se trémousser qui est comparé à une manière de s’exprimer, chacun a la sienne et nulle n’est incompatible
  • Une narration qui colle admirablement bien avec le sujet : elle est chantante, poétique et rythmée
  • Des illustrations vivantes qui transmettent parfaitement l’énergie utile à toutes ses représentations
  • Une découverte enrichissante et agréable qui donnera peut-être envie à certain(e)s

L’illustrateur :

Luca Tambasco est illustrateur. Il préfère créer des illustrations jeunesse mais réalise en parallèle de multiples projets : romans, affiches,…

L’auteure :

Marie Tibi est auteure de livres jeunesse. Elle aime jouer avec les mots et écrire des histoires farfelues, piochant certainement dans les lectures de son enfance : Les Fables de la Fontaine et les poèmes de Jacques Prévert.

L’éditeur :

Les éditions Rêves Bleus nous transportent une nouvelle fois dans le monde de la musique. C’est d’ailleurs le troisième album de cet admirable duo.

Public visé :

À partir de 6 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *